Accident d'un bus articulé : 3 morts et 25 blessés

Publié le Vendredi 17 Avril 2009 à 18:03
Un accident d'un bus de la Transtu de la ligne 26TAP- Un accident est survenu vendredi à 7h 25 mn sur la ligne 26, assurant un voyage direct de Mornag vers Tunis et ce au niveau de Shéla sur l'autoroute Tunis-Turki.

La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a indiqué dans un communiqué, que l'accident a eu lieu, lorsque le bus a fait une embardée à gauche puis à droite.

Le conducteur a essayé d'éviter sa chute dans un ravin, mais le bus articulé s'est renversé, provoquant la rupture de l'accordéon.
Parmi les victimes, on déplore 3 morts sur place et 25 blessés qui ont été maintenus sous surveillance médicale et ce jusqu'à midi, indique le communiqué.

 

Commentaires 

 
#24 Trés trés Choquant
Ecrit par MBmim     23-04-2009 16:43
mon amis prèsque mon frère étais dans le bus et il étais grièvement bléssé, il a perdu sa main droite toute entiére et depuis je suis en état de choc "rabbi issabrou ou ikawih" et bon courage pour toute sa fammille et sa fiancé et j'espère que je puisse lui rendre l'espoire un de ces jours parceque je l'aime trés fort et un grand chapeau pour wijden
 
 
#23
Ecrit par benayyon     21-04-2009 20:45
il y a eu 32 morts, la partie en plastique s'est ouverte pendant le trajet, le bus s'est pas renversé les gens sont tombés pendant le trajet!!!
 
 
#22 Des formations plus sérieuses pour les c
Ecrit par dodo     20-04-2009 23:24
Je vis en France , j'ai reçu par téléphone une mauvaise nouvelle, un menbre de ma famille a été sévèrement blessé dans l'accident, cette personne a subi une chirurgie réparatrice faciale, la gravité de l'accident a étée sous évaluée par les médias.
Il faut vraiment que l'Etat tunisien revoit sérieusement son parc de transport routier, les autobus sont des cercueils ambulants.
Les contrôles techniques devraient être de vigueur dans ce pays, le code de la route n'est pas respecté, donner une formation plus sérieuse aux futurs chauffeurs de bus et jeter à la casse les autobus de plus de 10 ans...trop de morts sur les routes....ASSEZ
 
 
#21 Alerte !!!!HRAM ALIKOM YA TRANSTU
Ecrit par QI     20-04-2009 12:53
Bien dit :

TRANSTU n'ARRETE PAS DE TUER DES INNOCENTS.

POURQUOI LES SERVICES DE SECURITE ROUTIERE N'INTERVIENNENT PAS QUAND UN BUS ROULE A 80 KM/H EN DEUXIEME ET MEME J'AI DEJA VU EN TROIXIEME POSITION???????

POURQUOI VOUS RECRUTER DES CHAUFFEURS IMMATURES ???INCONSCIENTS????

ILS DEVRONT COMPARETRE DEVANT LA JUSTICE POUR HOMICIDE VOLONTAIRE,AINSI QUE LEURS RECRUTEURS.

(un volet important à noter :le permis est délivré à tort et à travers et meme de facon illégale la plus part du temps )

POURQUOI IL N'Y AURAIT PAS DE CONTROLE DES AUTOS ECOLES ET MEME DES INSPECTEURS?????
 
 
#20 Un transport publique qui reflète la men
Ecrit par sachok     20-04-2009 05:16
Ce qui arriv sur nos routes ne fait que confirmer la mentalité tunisienne qui est :
- Egoisme
- Hypocrésie
- manque de savoir vivre est spécialement en groupe ( pleure Ibn Khaldoun )
Comment peux-t'on expliquer le nombre flagrant des accidents, ceci n'est dû qu'au faite que le citoyen est inconscient des enjeux de la vie quotidienne.
Si je dois finir cet article, c'est en disant qu'il faut revoir l'idéologie du pays en attaquant le système pédagogique (absence d'intégration des valeurs d'appartenance à la nation).
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.