Bac 2008, une session, deux examens

Publié le Lundi 21 Avril 2008 à 11:21
Tunis-Hebdo- Pour la nouvelle réforme de l’enseignement secondaire, 2008 constitue sûrement un point de repère : Les élèves issus de cette réforme vont passer pour la première fois les examens du Bac. Il s’agit là de la toute première promotion. En parallèle, il va y avoir un autre Bac, celui que passeront les élèves qui suivent les anciens programmes.

C’est à partir du 4 juin que les candidats au Bac vont passer les examens de fin d’année de l’enseignement secondaire. Un concours national qui revêt toujours une importance particulière aussi bien pour les élèves, les profs que les familles des candidats.
Encore plus cette année, en égard à la spécificité de cet examen puisqu’il va se subdiviser en deux : Un examen pour les élèves de l’ancien régime et un autre essentiellement conçu pour les candidats issus de la réforme.
 

Commentaires

 
#1 Pauvre éducation
Ecrit par @Bouha     21-04-2008 12:43
Malgré la bonne volonté de l'état, nous vivons une réforme continue depuis l'indépendance et notre système est entrain de subir les changements sans études approfondies. Pouvons nous éliminer le Bac qui n'a plus de sens à notre éducation actuelle, nous réclamons la formation continue et l'amélioration du système une fois pour toute tout en éliminant l'arnaque des enseignants d'une manière radicale.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.