Bizerte, démarrage des études du projet Cap Blanc |
Publié le Jeudi 18 Novembre 2010 à 11:04 |
Le Quotidien- Les préparatifs se poursuivent à un rythme soutenu en prévision du démarrage de la réalisation des études détaillées sur les différentes composantes du projet du complexe touristique du Cap Blanc à Bizerte, et des acquisitions des terrains qui lui sont consacrés. Le projet comprendra 4 unités hôtelières de haut standing, des apparts-hôtels, une médina pouvant abriter 25 000 habitants, un centre off-shore des services médicaux et de soins, un parc aquatique, des centres de détente et de remise en forme (SPA) et des espaces commerciaux. Toutes ces composantes seront construites sur une superficie totale de 198 hectares, située à 12km au nord de Bizerte, dans la zone balnéaire de Ain Damous, une des plus belles zones balnéaires de la méditerranée. La réalisation de se projet s’étalera sur cinq ans, moyennant un cout global qui dépassera, selon les prévisions, deux milliards de dinars.
|
Commentaires
Ecrit par anas 08-01-2011 17:57
Ecrit par sami 29-11-2010 13:58
Pourvu que ce projet n'ait jamais lieu pour préserver cette zone naturelle.
J'espère que les autorités comprendront l'ampleur des dégâts.
Ecrit par GRaindamouss. 25-11-2010 11:33
ain damouss c'est la plus belle foret de la tunisie c'est qu'elle englobe les quatre nature ensemble les dune de sable les foret les montagnes et la mer .
bref; il faut savoir que les foretS ont été créer par L'homme projet de lutté contre la disertification. la depuit minimun 70 ans .
il faut ponser à notre patrimone Tunisienne la foret de Ain Damouss ce qui reste la point fort de Bizerte . et de la Tunisie . je suis pas contre le projet mais il faut bien étudier les projet avnat quand face des décision et détruire ce quand à realiser .
J'endoute que ce projet à été étudier par des experts ecologique , envirementale....car cette région je le connais bien . est ca préservation à été faite par l'axcecébilité dificile .
c'est le trésort de tourisme écologique avec ce qu'elle à de biodivercité.
l'emplassement du projet doit étre reculer en arrière minimum un Km la ou ces promoteur peuvent realiser leur projet en toute sécurité et accécibilité . et il peuvent mieu vendre leur produits . puisque il serons abrité par les montagnes . et comme ca la nature serra l'atout de vente .
j'ai trop à parler !!!!!!!!!!.
Ecrit par el manchou 23-11-2010 11:40
ça n'a strictement rien à voir avec le cap blanc qui se situe avant les grottes juste l) où il y a l'armée
Ecrit par Guide touristique 20-11-2010 12:13