Des avocats lancent un comité de soutien à Béji Caïd Essebsi

Publié le Jeudi 22 Mars 2012 à 10:13
TAP - Un groupe d’avocats a annoncé mercredi la constitution d’un comité de soutien et de défense de l’ancien Premier ministre, Béji Caïd Essebsi.

Le groupe précise, dans un communiqué, que la mise sur pied de ce comité intervient à la suite de ce qu’il a qualifié «d’attaque médiatique et judiciaire contre l’ancien Premier ministre, Béji Caïd Essebsi» et qui s’est illustrée par la création d’un «comité de défense des victimes de torture du mouvement youssefiste», comité présidé par Me Mabrouk Kourchid qui a déposé deux plaintes auprès du ministère public à Tunis afin de poursuivre M.Caïd Essebsi pour «crimes de torture», durant les années soixante.

Le communiqué estime que ces affaires «sont infondées et sont télécommandées par des parties qui cherchent à nuire à l’image de marque de M. Béji Caïd Essebsi» qui a réussi, selon les dires de ce même groupe «à mener à bon port le processus démocratique.»

Ce comité se compose des avocats Abdessatar Messaoudi et Mekki Al Jaziri (Cour de cassation de Tunis) et de Me Issam Ben Salem (Cours de cassation de Sfax).

Contacté par téléphone, Me abdessatar Messaoudi a indiqué à l’agence TAP qu’un grand nombre de citoyens, toutes catégories professionnelles confondues, ont signé des pétitions à Sfax, à Sousse, à Tunis et à Médenine, dans lesquels ils ont exprimé leur soutien au comité de défense de Béji Caïd Essebsi.

Il a ajouté qu’un blog a été créé à cet effet sur Internet pour offrir à quiconque souhaite prendre connaissance de l’affaire et de son évolution, l’opportunité d’accéder à toutes les données et informations relatives à ce dossier.
 

Commentaires 

 
+6 #5 MINABLE
Ecrit par خبير ثائر     24-03-2012 16:51
Un article minable non signé et partisan. .D'abord comme dans tous les états de droit il n'y a qu'une seule cour de cassation..et on parle de cour de cassation de Sfax(sic).
Comment des avocats qui se veulent respectables peuvent-ils défendre un tortionnaire revenu sur scène pour nous faire oublier son passé rouge ..?

NDLR : L'article a été publié par la TAP
 
 
-6 #4 n'importe quoi
Ecrit par azerty     23-03-2012 11:32
Dans un pays démocratique, c'est à la justice de trancher sauf les salafistes qui sont épargnés ça nous rappel les trabelsias avant le 14 janvier!!!!
 
 
+3 #3 Solidarité délinquante
Ecrit par Hamma hammadi     23-03-2012 10:14
Deux membres du parti Attajdid et un ancien MDS proche du RCD qui veulent faire entrave à la justice. On aura tout vu.
Quant au vote si Jebbari il n'aura pas lieu car il est impossible qua la nouvelle constitution permette la candidature d'un vieillard de 87 ans.
pauvres opposants incapables de trouver un leader et qui sont obligés de chercher parmi les antiquités.
 
 
+3 #2 C'est aux juges de décider
Ecrit par Hatem     22-03-2012 16:21
Comité de soutien ou pas, il faut laisser à la justice faire son travail. Point. Est-ce qu'un vrai état de droit qu'on veut avoir ou non?

Dans un pays démocratique, c'est à la justice de trancher.
 
 
-5 #1 L'effet contraire.
Ecrit par Tahar JEBARI     22-03-2012 14:16
Toute cette affaire va jouer en faveur de BCE, dont les soutiens vont faire décider beaucoup de non votants à lui venir au secours, y compris lors des prochaines élections. Le boomerang !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.