En cas d’exclusion du gouvernement, "Al-Aridha guidera l’opposition"

Publié le Mercredi 09 Novembre 2011 à 09:19
Hechmi HamdiTAP - Hechmi Hamdi, président de la Pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement (Al-Aridha), a exprimé, mardi, son immense satisfaction de la décision du tribunal administratif d'accepter les recours d'"Al-Aridha" et de lui permettre de récupérer les sept sièges qu'elle avait obtenus lors des élections de l'Assemblée nationale constituante et qui avaient été invalidés par l'Instance Supérieure Indépendante pour les élections (ISIE).

Contacté, mardi, à Londres par l'agence TAP, M. Hamdi a déclaré : "je suis très heureux car le tribunal a rendu justice à "Al-Aridha" et à tous les Tunisiens qui lui ont accordé leur voix dans les circonscriptions de Tataouine, Kasserine, Sidi Bouzid, Sfax et Jendouba."

Il a ajouté que la pétition populaire qui représente actuellement la troisième force politique sur la scène nationale, au vu du nombre des sièges qu'elle a obtenu, sera "ouverte à toute proposition des autres partis vainqueurs aux élections de la Constituante pour la discussion de la possibilité d'une coopération dans le cadre d'un gouvernement de coalition qui veillera à la réalisation des objectifs de la révolution et à la préservation des intérêts du peuple en cette phase cruciale."

"Dans le cas où ces partis refuseraient de coopérer et d'instaurer un dialogue constructif avec "Al-Aridha", nous assumerons notre devoir de guider l'opposition au sein de l'Assemblée", a-t-il précisé, affirmant la disposition de son courant à coopérer et à coordonner avec tous les partis qui ne participeront pas à ce gouvernement.

M. Hamdi a, d'autre part, nié toute relation entre "Al Aridha" et l'ancien parti au pouvoir le RCD dissous, précisant que "son courant a élaboré un programme pratique qui vise à atteindre les objectifs de la révolution, programme fondé sur le référentiel islamique et l'expérience des pays occidentaux."

Il a appelé les médias tunisiens à ne pas reproduire les accusations fomentées par certains partis rivaux et à garantir à son courant une couverture médiatique équitable.
Le tribunal administratif a accepté, mardi matin, les recours présentés par la pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement, dans cinq circonscriptions, à savoir Sidi Bouzid, Sfax, Jendouba, Kasserine et Tataouine.


 

Commentaires 

 
#4 Alors indépendante ou m.....
Ecrit par khammous     09-11-2011 22:54
Alors comment vous la voulez cette justice ?? Indépendante ou quoi ??
 
 
+1 #3 Bip bip & coyotte
Ecrit par Ani     09-11-2011 13:41
Monsieur Ahmed Nejib Chebbi me rappelle les chutes de coyotte : il ne lui manquait plus que Hamdi comme chef de fil de l'opposition.
Vraiment il ne mérite pas çà.
 
 
+7 #2 Dommage
Ecrit par zarglayoun     09-11-2011 10:24
Dommage qu'il ne soit pas au gouvernement, genre ministre de l'économie. Il pourra mettre en pratique sa promesse de donner 200 dinar aux 700 000 chômeurs, grâce aux concerts de bouchnak !!!!
La bêtise n'a pas de limite.
Bouffon, va.
 
 
+5 #1 ARGENT SALE ? ?
Ecrit par mahbool     09-11-2011 09:42
les partis ne peuvent s entendre qu avec des partis bien contitués

pourquoi cet individu ne rentre pas en tunisie faire une demande et fonder un parti

si pour vous ce hachmi est clair,pour moi c est flou et je souhaite que les bouzidi se choisissent un autre guide,plus crédible,plus sincère et moin énigmaique

IL A BCP D ARGENT

PROPRE OU SALE....JE NE SAIS PAS...MAIS EST CE SUFFISANT ? ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.