Entrée en service d'un nouveau bac reliant l'île de Djerba |
Publié le Lundi 24 Août 2009 à 16:27 |
![]() Ce bac est entré en service après des opérations de maintenance et d'entretien pour l'adapter aux quais d'enlèvement et d'accostage, à Djerba Ajim et dans la localité d'El Jorf (Délégation de Sidi Makhlouf) Un autre bac, "Hannibal" va être envoyé du port de Radés La Goulette, à la afin du mois d'août 2009, pour faire face à la dynamique de transit. Les bacs reliant Djerba ont transporté au cours du mois de juillet 94 mille véhicules roulant, avec une pointe de 4000 véhicules transportés le 25 juillet, soit le double de la moyenne annuelle ordinaire. Dans le cadre du souci de réduire les délais d'attente et d'améliorer les services, un troisième quai est en cours de construction pour un coût de 2,3 millions de dinars. |
Commentaires
Ecrit par Guy 27-08-2009 01:48
c'était en 1969 si ma mémoire est bonne.
Ecrit par tounsi ayache 26-08-2009 11:03
il est temps de penser à construire un pont entre ajim et el jorf,ou bien créer une ligne maritime entre houmt souk et sfax pour le transport de passager et pourquoi pas les vehicules moyennat des "fast ferry";sachant que la distance qui les separe n'est que 93 km !!
CTN à vous de jouer..
Ecrit par oukamel 24-08-2009 21:55
Le problème c'est que pas mal de nos concitoyens adorent attendre, inventer des discussions, siroter un café et faire fi du temps...etc
J'ai vu de mes propres yeux des résidents de Houmet Souk aller à Medenine en optant pout le bac. De même que l'ontt devrait imposer aux agences d'éviter le bac lorsque le bus ou le convoi de 4x4 se dirige plus au sud. Du bon sens quoi...
Ecrit par ACHRAF 98 24-08-2009 18:20
L'étude technico-économique d'un pont est utile pour voir plus clair l'avenir: soit maintenir les bacs ou budgeter un pont.