Grippe A/H1N1, un 4ème cas à Sfax |
Publié le Mardi 07 Juillet 2009 à 15:30 |
Pris de fièvre trois jours après son retour début juillet en Tunisie, le bébé de dix mois a été admis samedi dernier à l'hôpital central de Sfax, où la présence du virus A(H1N1) a été confirmée, a indiqué à l'AFP un médecin membre de l'Observatoire relevant du ministère de la Santé. "L'enfant a été soumis à un traitement antiviral et se porte bien", a ajouté le docteur Hedi Elbaz, précisant que des analyses pratiquées sur ses parents se sont révélées négatives. "Les mesures de précaution ont été scrupuleusement appliquées pour prévenir la contamination dans l'entourage familial, ainsi que dans le milieu médical", a-t-il souligné. L'enfant, dont on ne sait comment il a été contaminé, a quitté l'hôpital pour être suivi au domicile de ses parents, des Tunisiens originaires de Sfax et résidant au Canada. |
Commentaires
Ecrit par Tunisiennea 09-07-2009 19:31
Ecrit par Médecin 08-07-2009 13:46
1- la charge virale est faible pour les parents.
2- Les parents sont déjà immunisés contre la grippe A, ou l'immunité des parents a été suffisante pour que la maladie passe inaperçue.
3- L'âge des parents : la grippe A atteint surtout les jeunes; c'est ainsi que la moyenne d'âge des malades de grippe porcine aux USA est de 15 à 21 ans.
Rappelons à ce propos que les bébés sous allaitement maternel ne courent pratiquement aucun risque.
Ecrit par Tunisienne 07-07-2009 15:38