Imed Trabelsi portera plainte contre Samir Tarhouni pour prise d’otages

Publié le Dimanche 21 Août 2011 à 13:29
Imed Trabelsi va porter plainte contre Samir Tarhouni, chef de la brigade anti-terroriste, pour l’avoir arrêté le 14 janvier et pris en otage avec sa famille, dans ce qui est appelé l’affaire de l’aéroport.  "Samir Tarhouni a déclaré qu’il a arrêté de son propre chef sans aucun ordre légal, Imed Trabelsi et sa famille et les a pris en otage, chose qui est punie par la loi", a déclaré hier son avocat au JT de la télévision nationale.

Samir Tarhouni a procédé le 14 janvier à l’arrestation de 28 membres des familles Trabelsi et Ben Ali, alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire tunisien, comme il l’a expliqué dans sa conférence de presse du 08 août dernier.

Par ailleurs, Me Wissem Saidi, avocat de Imed Trabelsi, a indiqué, dans une déclaration à la presse, rapportée par la TAP, que son client "adressera un message au peuple tunisien" dans lequel il "fera la lumière sur le réseau de la corruption en Tunisie". Il a ajouté que son client refuse de se présenter à nouveau devant la justice, au niveau de l'enquête ou des procès, en raison des "dépassements judiciaires...et d'un procès injuste qui en fait un bouc émissaire" selon lui.

Il a précisé que le refus de son client de comparaître devant la justice jusqu'à la tenue des élections de l'assemblée nationale constituante ne stoppera pas les procédures de poursuite à son encontre dans les différentes affaires le concernant.




 

Commentaires 

 
+3 #15 Le monde à l'envers
Ecrit par La tunisienne     29-08-2011 00:31
Celui qui doit être puni cherche à punir celui qui doit être récompensé.Quelle catastrophe! C'est vraiment le monde à l'envers! Mr Tarhouni tous les tunisiens sont fiers de vous même ceux qui prétendent ne pas vous croire.Vous avez fait preuve de courage et de patriotisme en arrêtant une bande de terroristes qui ont massacré le peuple tunisien durant des années.Que Dieu vous protège vous et votre famille!Ne vous inquiétez pas tous les tunisiens seront avec vous rien que pour tenir tête à Imed Trabelsi.
 
 
#14 RE: Imed Trabelsi portera plainte contre Samir Tarhouni pour prise d’otages
Ecrit par HatemC     25-08-2011 14:53
VOIL0 COMMENT ON OUVRE LA PORTE AUX DERIVES QD ON MAITRISE MAL LA PAROLE. TAHROUNI AURAIT DU PRENDRE CONSEIL AVANT DE SE LANCER DANS UN DEBAT TV CAR LA PARTIE ADVERSE EST AUX ABOIS ET DENONCE UNE ARRESTATION ARBITRAIRE.
 
 
#13 RE: Imed Trabelsi portera plainte contre Samir Tarhouni pour prise d’otages
Ecrit par MBK     25-08-2011 13:51
Pour les deux avocats de Imed Trabelsi, c'est honteux ce que vous êtes entrain de faire, être l'avocat du diable ! votre place n'est pas en tunisie près des tunisiens révolutionnaire qui ont verçé leurs sang pour nettoyer leurs pays des voleurs trabelsi, mais votre place est au près des trabelsi au sein de la prison ou près de ben ali en arabie saoudite, un homme comme Samir Tarhouni mérite des médailles et des médailles en or et en diamants pour son vrai patriotisme et ce qu'il a fait honore tous le peuple tunisien, tout le peuple tunisien est de ton coté Samir, et si quelque chose t'arrive ces deux malfrats payeront très chers leurs trahison ! Pour les avocats ignorants, la Tunisie lors de l'arrestation des chiens trabelsi, était en état d'alerte et la loi est suspendue dans ces moments la ! La révolution ecaltera de nouveau si quelque chose arrive a Samir...
 
 
#12 les terroristes
Ecrit par Tunisien     24-08-2011 04:00
BAT signifie Brigade Anti Terrorisme... vu le nombre de crimes qu'ils ont commue,les Trabelsies ont terrorisé notre peuple... c une mission qui défendait le fond même de la loi...
 
 
#11 I.T. est en train de manigancer en s’appuyant sur l’absence de confiance des tunisiens envers la justice.
Ecrit par aziz aziz     23-08-2011 12:24
Je suggère de nommer une commission de juges impartiaux pour l’entendre sur ces présumées révélations sur la corruption. Ces juges doivent être parmi ceux ayant souffère pendant l’ère Ben Ali, les seules auxquels je donne confiance actuellement. Après, s’il s’avère – preuve à l’appui- qu’il y a des complices qui courent tjrs alors il faut les arrêter et les mètres dans les mêmes cellules que I.T. et qu’ils se dxxxxx entre eux.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.