L'examen de la 4ème année maintenu cette année

Publié le Vendredi 05 Février 2010 à 13:07
alt Après que son annulation ait été annoncée, l’examen de la 4ème année sera finalement maintenu cette année, en attendant qu’une commission récemment constituée rendra ses résultats sur les méthodes et les étapes d’évaluation au niveau du premier cycle de l’enseignement de base.

Encore une fois, le système d’évaluation au sein de l’enseignement de base est à l’examen. Une commission ad hoc, comprenant les différentes parties dont l’administration, le syndicat, des experts et des universitaires, a commencé ses travaux cette semaine pour décider du système et étapes d’évaluation au niveau du premier cycle de l’enseignement de base. Cette commission basera ses travaux sur les études et consultations déjà réalisées à ce sujet, et rendra ses résultats à la fin du mois de mars, nous indique une source informée au ministère de l’Education.

Par ailleurs, la capacité d’accueil des lycées pilote sera augmentée de presque 50 %, pour atteindre 3405 élèves en 2011, dont 1705 issus des collèges pilote et 1204 des collèges publics, comme l'a annoncé hier Hatem Ben Salem, ministre de l'Education lors d'un point de presse. Les premiers ne seront pas soumis, en juin prochain à titre exceptionnel, à l’examen de la 9ème année. Tous ceux qui auront une moyenne égale ou supérieure à 15/20 passeront systématiquement à la 1ère année du lycée pilote. Cette mesure vient en application de la circulaire de 2007 qui accorde cette exception aux élèves issus des collèges pilote. Sauf qu’une telle circulaire est en contradiction avec le décret de 1999 qui soumet l’ensemble des élèves de la 9ème année à un concours d'admission aux lycées pilote. Ce sera donc une mesure exceptionnelle limitée à cette année. Reste que l’éventualité qu’une bonification soit décidée à la faveur des collégiens issus d’établissements pilotes n’est pas exclue.
Gnet




 

Commentaires 

 
#4 NON FRANCHEMENT
Ecrit par khammous     08-02-2010 21:36
Je n'ai pas besoin de commission ni de grands seigneurs de la pédagogie pour affirmer que cet examen est frachement débile .
S'il en existe un examen pareil à cet âge là dans le monde entier j'aimerais bien le savoir à travers ce site.
Merci d'avance les intertnautes.
 
 
+1 #3 RE: L'examen de la 4ème année maintenu cette année
Ecrit par Mohamed     07-02-2010 02:54
lA STRATEGIE C'EST DE TAPER SUR LA GUEULE DES PROFS ET QUE VOUS AUSSI VOUS EN PROFITIEZ!!!
VOUS AIMEZ NON ?
 
 
#2 RE: L'examen de la 4ème année maintenu cette année
Ecrit par moi     06-02-2010 12:11
je suis une mère de trois enfants,si je déteste une chose dans cette vie c'est l'école son rôle aujourd'hui est rendre la vie des parents un enfers
 
 
#1 arretez de jouer!!!!
Ecrit par Mahdi     05-02-2010 20:24
A quand une vrai stratégie pour l enseignement en Tunisie !!!??

au meme temps je comprens les décideurs ; leurs enfants sont inscrits dans les écoles privées ou la mission francaise...quand a nos rejetons, comme leurs parents : l'administration s en fou de nous !!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.