La SNIT intente un procès pour récupérer 795 logements squattés |
Publié le Vendredi 20 Mai 2011 à 14:41 |
![]() La société a présenté des dossiers aux tribunaux de première instance de l'Ariana, Tunis 2 et Ben Arous. Apres la révolution du 14 janvier 2011, des citoyens ont squatté près de 795 logements destinés aux pères de familles dont le salaire ne dépasse pas le salaire minimum garanti, soit un salaire mensuel de 350 dinars. Ces logements sont situés dans le village de "Nour Jaafar", à Raoued, (gouvernorat de l'Ariana), à Fouchana (gouvernorat de Ben Arous) et Sidi Hassine Sijoumi (gouvernorat de Tunis). Dans une déclaration à l'agence TAP, une source du ministère du transport et de l'équipement, a affirmé que ces logements ont fait l'objet de contrats de vente entre la SNIT et leurs propriétaires. La même source précise que les logements en question ont subis de graves dégâts, occasionnés par les pillages et les incendies, ajoutant que le coût de ces appartements devra atteindre 40 mille dinars. La plupart des 406 logements du village de "Nour Jaafar" (Raoued) ont été pillés, a indique la même source, précisant que ce projet immobilier prévoit la construction de 1800 logements à l'horizon 2012. Le recours au procès est intervenu à la suite de l'échec de toutes les tentatives de la société et des propriétaires légitimes de ces logements de récupérer ces biens, a rappelé la même source. |
Commentaires
Ecrit par eshmoun 21-05-2011 09:34
Ecrit par Ben Arfa 20-05-2011 19:26
Pourtant ces criminels ne méritent aucune pitié, ils ont sali l'image de tous les Tunisiens et souillé la révolution.
Ecrit par A4 20-05-2011 16:32
La révolution de la dignité a été réalisée par les braves de ce peuple.
Les squatteurs d'aujourd'hui n'ont aucune dignité: ils n'ont fait surface que le 15 Janvier une fois que la tempête est passée. L'acte qu'ils commettent n'est que du banditisme. Ils veulent profiter du fait que la police et l'armée sont occupées à surveiller les frontières. C'est de la lâcheté de leur part!
Où étaient-ils avant cette date?
Qui les soutient et les excite?
Les logements qu'ils se sont permis d'occuper appartiennent à d'autres "citoyens" de condition modeste qui se sont endettés auprès des banques pour pouvoir réaliser leur rêve: "être propriétaires de leurs logements".
Ecrit par lecteur 20-05-2011 15:46