[Vidéo] Le groupe Chakira bientôt à Kasserine, 1000 emplois

Publié le Vendredi 15 Avril 2011 à 10:21
Groupe ChakiraAbderrazek Zouari, ministre du Développement régional s’est rendu mercredi dernier à Kasserine. Il a annoncé que la société Chakira s'apprête à lancer une usine de production de câbles à Kasserine, qui créera 1000 postes d’emploi. Il ajouté que les régions intérieures souffrent du système féodal, de l’absence de coordination entre les secteurs, et de nécessité de donner la parole aux habitants, pour qu’ils traduisent leurs attentes.

Le ministre a par ailleurs exprimé la nécessité de donner plus de prérogatives au gouverneur, tel que l’autonomie financière, en annonçant qu’une réunion aura lieu pour concrétiser ces mesures.
Dans la même lancée des changements ont été opérés sur le budget de 2010, pour assurer plus d’égalités entre les régions. Ainsi que l’instauration d’un programme supplémentaire de financement des régions., qui consacrerait 200 millions de dinars aux régions intérieures du pays et 50 millions de dinars aux villes côtières.

Au cours de cette rencontre avec les habitants de la région et les autorités régionales, plusieurs demandes ont été exprimées, notamment la réalisation d’un aéroport commercial, le lancement d’une radio régionale, rétablissement de la voie ferrée, création d' un complexe touristique et création de projets à fort taux d’employabilité.


S.M

 

Commentaires 

 
#13 frottez vous les yeux
Ecrit par sohnoun     28-02-2012 17:05
Il était une fois...???
mille et une promesses...
 
 
#12 frottez vous les yeux
Ecrit par sohnoun     28-02-2012 17:03
Il était une fois...
mille et une promesses ...???
 
 
#11 RE: [Vidéo] Le groupe Chakira bientôt à Kasserine, 1000 emplois
Ecrit par el manchou     18-04-2011 07:52
encore des effets d'annonce comme Abdennadher avait annoncé embaucher à tour de bras.
je pense que la solution est de créer un aéroport à sidi bouzid.
 
 
#10 Petit rappel.
Ecrit par toi     17-04-2011 01:24
Un bref rappel :
Anciennement appelé Chakira, aujourd'hui Elloumi, le groupe compte actuellement 6000 employés en Tunisie (le groupe possède d’autres unités de production à l’étranger).

Face au scepticisme que cet annonce suscite (je comprends vos points de vue Moi et Youss), on a raison de s'interroger sur l'intérêt pour un tel groupe de s'implanter dans une région du centre où, l’absence de port, d’aéroport et d’infrastructure autoroutière est une réalité frappante.

Ici, la réponse est simple: le groupe à répondu à une demande du ministre du développement des régions ayant pour but d'aider les tunisiens à relancer l'économie du pays.

Aussi, je pense qu'il est inutile d'engager une polémique sur la base de cet article. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un groupe comme Elloumi s'installe en région défavorisée pour redynamiser l'économie du pays.

Au contraire, ce dont la Tunisie a besoin aujourd'hui, c'est bien de l'emploi. Alors je pense qu'il faudrait davantage se féliciter d'une création de ces 1000 emplois et arrêter de montrer du doigt les entreprises TUNISIENNES qui investissent et prennent des risques pour faire repartir un pays en faillite. "
 
 
#9 Moi MOI
Ecrit par Moi     15-04-2011 20:29
Youss,
Tu es bien l'un ou l'autre ! Mais tu t'érige en donneur de leçon pour cacher tes intentions ! Tu es méprisable ! va !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.