Appel aux forces de sécurité intérieure à préserver l'ordre public |
Publié le Lundi 07 Février 2011 à 21:21 |
![]() - Au cas où des agents venaient à quitter leur poste de travail pour des raisons de force majeure, il est impératif de le regagner immédiatement et d'y demeurer, faute de quoi leur position serait considérée comme étant un refus de travail ; - La préservation de l'ordre public et l'obligation de leur intervention pour assister et secourir tout individu en état de danger et interdire tout acte de nature à constituer une menace pour les personnes et les biens, ou à perturber l'ordre public, tout en veillant à appliquer ces directives. |
Commentaires
Ecrit par patriote 08-02-2011 17:48
Je constate que nous somme une popultation d'opportunistes :
1- des grèviste qui profitent de la pression sur le gvrnment pour se faire des CDI
2- des Pilleurs qui profite de l'absence de forces de l'ordre pour braquer des pauvre gens
3- Tiens, des flics qui disent qu'ils ne veulent pas reprendre leur postes pour des raisons sécuritaires, ces même flics qui ont fait le serrement devant dieu de maintenir l'ordre ...
4- Des constructions sans permis se sont lancé partout dans le pays ...
5- Beni guerdane est devenu "sherwood" : braquage de voitures qui transitent vers la libie, y'a que eux qui ont le droit d'y aller ...
6- Des épiciers qui montent le prix des produits alimentaires à leur guise ...
Et la liste est longue ...
ça reste prometteur pour l'avenir ...
Ecrit par Moez 08-02-2011 16:18
La sécurité militaire se sont la CIA de la Tunisie ils sont des commandos d'élite entrainés à tous types d'armes et communications.
Donc lachez vos armes et regagner le peuple.
Ecrit par Nasnoussa 08-02-2011 14:53
Messieurs les agents de l’ordre, je vous rappelle que vous avez juré de préserver l’ordre et de défendre les biens et les personnes. Ces prétextes n’ont aucun sens. Il est vrai que vos comportements n’étaient pas des plus exemplaires pendant le règne de Ben Ali, ce qui vaut d’être des fois méprisés par le peuple.
A mon sens, ceci ne constitue pas une raison valable pour déserter vos postes en cette période critique. La population ne se sent pas en sécurité à 100% et aucune vraie relance économique ne serait envisageable en absence de forces de l’ordre.
Votre devoir est de reprendre le travail et d’assurer la reprise des activités dans tout le territoire, de rattraper les jours perdus à vous terrer et de rassurer la population en traquant les milliers de détenus évadés.
De toutes les manières, la reprise de vos activités ne vous dispense pas des poursuites judiciaires si quelqu’un est coupable d’exactions.
A bon entendeur.