Le secteur du jean tunisien s’effrite

Publié le Jeudi 13 Décembre 2007 à 11:35
Réalités- A l’exception de Lee Cooper, qui prend de l’expansion grâce à la conquête de nouveaux marchés croissants à l’exportation, la plupart des marques tunisiennes de jeans semblent avoir totalement disparu du marché. C’est ainsi que Fantasia et Nous-Même (ex Bogart) ont fermé leurs portes.

En effet La SITEX ( avec deux usines intégrées à Sousse et Ksar Helal), après avoir réalisé avec succès deux plans de mise à niveau qui lui ont permis de se repositionner dans le haut de gamme de la fabrication de la toile denim, et donc de développer au maximum l’export, ne vend plus que pour 6 millions de dinars.

Alors qu’il y a cinq ans , son chiffre d’affaires en Tunisie était de l’ordre de 30 millions de dinars. Il y a là une situation alarmante pour notre tissu entrepreneurial et par suite social, qui mérite analyse, étude et solutions correctives. S’agit-il de problèmes de gestion intrinsèques et internes aux entreprises concernées ou bien un problème de marché, comme la concurrence extérieure des produits importés ou la concurrence déloyale issue du marché parallèle ?
 

Commentaires

 
#2 CHANGER
Ecrit par RAFIK     13-12-2007 19:35
LE JOUR OU LES RESPONSABLES DE NOS SOCIETES NE FONT PLUS DES MARGES DE 100 �°/. TOUT VA CHANGER EN POSITIVE.
 
 
#1 Mondialisation
Ecrit par bouraoui     13-12-2007 18:24
c la chine , elle a tout rafler!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.