Les Seychelles accordent une résidence d’un an à Sakhr Matri et sa famille

Publié le Mardi 16 Avril 2013 à 16:02
Sakhr Matri. Les Seychelles ont annoncé mardi avoir octroyé la résidence pour une durée d’une année à Sakhr Matri, gendre de l’ancien président, et à sa famille, rapporte l’AFP.

Le service de l’Immigration au ministère de l’Intérieur des Seychelles indique dans un communiqué qu’"il a été accordé à Matri et sa famille une déclaration de résidence de douze mois aux Seychelles, et ce conformément aux lois et traités internationaux, et non au titre de l’asile politique", qui ne fait pas l’objet de définition spéciale dans les lois du pays.

Le communiqué ajoute que "le gouvernement seychellois n’est pas convaincu que les conditions soient réunies aujourd’hui en Tunisie en vue d’un procès équitable à Matri", contre qui de lourdes peines de prison ont été prononcées pour des affaires de corruption, d’abus de pouvoir, et de blanchiment d’argent sous l’ancien régime.

La Tunisie avait émis auparavant un mandat d’amener contre Sakhr Matri et son épouse.

Nourredine Bhiri, ancien ministre de la Justice, avait déclaré le 14 décembre 2012 que Sakhr Matri était interrogé aux Seychelles et avait demandé son extradition.

Mais, le ministère des Affaires étrangères des Seychelles a annoncé le jour suivant que Matri a quitté l’Archipel, après qu’il soit brièvement interpellé à l’aéroport international des Seychelles. Le même ministère a annoncé début février dernier que Matri a demandé l’asile politique aux autorités de l’Archipel.


 

Commentaires 

 
#2 RE: Les Seychelles accordent une résidence d’un an à Sakhr Matri et sa famille
Ecrit par Montygolikely     16-04-2013 19:52
Entre pourris, ils s'entendent bien...
 
 
+5 #1 d'autres chantiers nous attendent
Ecrit par Royaliste     16-04-2013 18:32
les tunisiens doivent comprendre que BenAli et co, est une affaire classée, nous ne verrons aucun $$ , ils ne seront pas jugés et ne payeront pas pour leurs erreurs.

il faut aller de l'avant, penser aux réformes de la fiscalité, de l'éducation, du transport public, de la santé, de la formation de la main d'oeuvre, un plan pour relancer l'emploi, un plan de lutte conter la pauvreté...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.