Marzouki demande aux politiciens français d'éviter l'islamophobie |
Publié le Lundi 02 Janvier 2012 à 09:48 |
![]() L'ancien opposant au régime de Ben Ali, élu le 12 décembre président de la République tunisienne, explique avoir accepté de se prêter à cette cérémonie de voeux "bizarre" et "originale" dans la mesure où il s'agit "d'une tradition instaurée par le journal" qui avait accueilli en 2010 l'ancien résistant français, Stéphane Hessel. "Je souhaite aux Français que cette année ne soit pas trop dure (...), que les élections se passent bien et que certains politiciens n'utilisent pas trop la carte de l'islamophobie", lance-t-il dans une vidéo mise en ligne sur le site de Médiapart. La France, qui tient en 2012 des élections présidentielle et législatives, "n'est grande que dans la mesure où elle reste un pays d'accueil, le pays du refuge, de la tolérance, de la diversité culturelle", affirme l'ancien opposant, exilé pendant dix ans en France. "De ce côté-ci de la Méditerranée, nos peuples se réveillent aux valeurs de la démocratie, des droits de l'Homme, à la tolérance. Nous allons tout faire pour que les liens historiques entre nos deux nations se raffermissent encore davantage", promet-il, espérant voir un jour "cette union euro-méditerranéenne des peuples, des cultures et pas seulement des Etats". A la tête d'un parti de la gauche nationaliste interdit sous Ben Ali, Moncef Marzouki, 66 ans, s'était rapproché des islamistes d'Ennahda, grands vainqueurs des élections d'octobre, après la chute du dictateur. Le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, est attendu en fin de semaine à Tunis. Les relations entre les deux pays avaient été crispées par la non perception par Paris de ce qui se passait en décembre au début de la révolte en Tunisie, puis par les déclarations maladroites et la révélation des vacances de Michèle Alliot-Marie, prédécesseur d'Alain Juppé aux Affaires étrangères, pendant les fêtes de fin d'année, alors que la répression était déjà en cours. |
Commentaires
Ecrit par khammous 03-01-2012 13:55
Ecrit par Fan-Club 03-01-2012 10:33
RESULTAS :
1-Les musulmans (1/4 de la population mondiale) se sont habitués aux flots d’images & d’adjectifs qui les associent eux et leur religion aux pratiques les plus horribles de violence et de fanatisme.
2/ L’occident baigne dans le racisme, l’intolérance, la xénophobie, et la haine de l’autre en se cachant derrière cette façade sublime de la liberté de parole, de la défense de "nos" valeurs et de la protection de "notre" société libre.
3/ Les tenants du "choc des civilisations" qui sont les plus grands défenseurs du sionisme se frottent les mains.
4/ Regain de pratique religieuse (sous attaque) de Java au Maroc et montée en puissance de l’islamisme politique que les Affaires Etrangères des pseudo- démocraties occidenatles labellent comme terrorisme parce que " ells n'ont le plus souvent que des idées très confuses ou très erronées sur leurs affaires extérieures et ne résolvent guère les questions du dehors que par les raisons du dedans".
Ecrit par Ben Whirlpool 02-01-2012 20:18
Faites le ménage chez vos correligionnaires, muselez Boko Haram, calmez les salafistes, et faites de votre pratique une pratique compatible avec les lois républicaines d'un pays laïc et il n'y aura pas d'"islamophobie".
Ce terme a été inventé il y a 30 ans par Khomeiny pour imposer l'islamisme: nous ne venons pas vous imposer nos intégristes chrétiens avec des prières de rue, nous ne faisons pas d'ultimatum aux musulmans pour qu'ils quittent le pays (comme Boko Haram le fait aux chrétiens dans le nord du Nigéria), alors ne renversez pas les rôles et balayez devant votre porte !