Thala/ Familles des martyrs : Les coupables doivent être jugés |
Publié le Mardi 19 Avril 2011 à 11:12 |
![]() Ce qui n’a pas été du goût du régime de Ben Ali, qui a essayé d’étouffer ces voix par la méthode la plus terrible, mais aussi la plus lâche. Marouane Joumli, Ghassen Cheniti, Ahmed Boulabi, Mohamed ben Cherif Amri, Yassine Rtibi et wajdi Saihi sont morts, la plupart, d’une balle dans le cœur. Les familles nient que ces jeunes aient commis des actes de vandalisme, et affirment que les forces de l’ordre avaient des intentions « d’extermination massive ». Gnet a recueilli les témoignages de membres des familles des martyrs, qui réclament plus que jamais justice. Souhaib Mraihi
Lire le Reportage dans son intégralité en arabe : أهالي الشهداء : محاكمة المسؤولين مطلب لا رجوع عنه |
Commentaires
Ecrit par thalois 20-04-2011 16:10
en cherchant dans ton arbre genealogique tu dois certainement etre comme nous tous un nouzouh assil pure souche , du terroir quoi
A part les turcs , les pheniciens , les andalous , tous le reste est plus ou moins mejri , ferchichi , hammami
donc numide, berbere , arabe , etc
De nos jours on dit plutot , clubistes, esperantistes , etc
Bref si les tunisiens ne te plaisent plus , trouves toi un harrag , directions l' ile italienne bien connue , et tu redeviendras nouzouh ...et ca te guerira de ton complexe .. a moins que tu es deja Nouzouh outre mer ??
en fait , si tu es darwiniste sur les bords et en cherchant dans ton arbre genealogique tu dois certainement descendre des macaques coté Ethiopie ou Java ??
Ecrit par el manchou 20-04-2011 09:24
Ecrit par ANTI EL MANCHOU 19-04-2011 18:31
qui veut l'adopter pour qu'il quitte cette page?
Ecrit par -Mouskoucho 19-04-2011 16:21
Ces jeunes martyrs ont donné leur vie pour réveiller un pays qui croupissait sous la férule d'un dictateur inculte sans réagir. Par ailleurs, les habitants de Thala ont eu un comportement exemplaire après le 14 janvier. Il n'ont pas besoin de vos commentaires veules et mesquins. Ils ne demandent pas la vengeance mais la justice, qui est le pilier d'un état de droit. Ceci dit, je suis étonné que el manchou continue à distiller son venin alors qu'il exprimait ouvertement son enthousiasme après la réélection de l'analphabète BEN ALI sur GNET.
P.S: On écrit LAMPEDUSA et non pas LAMPADOUSA
Ecrit par tounsi 19-04-2011 15:56