Train express, La ligne Tunis-Le Kef est de nouveau opérationelle

Publié le Mardi 05 Avril 2011 à 14:57
TAP- Le train Le Kef-Tunis est, de nouveau, sur les rails après 19 ans d'interruption. Aujourd'hui, il est plus confortable, plus rapide et moins coûteux.

Le voyage inaugural du train express a quitté, lundi, la gare du Kef, vers 6h du matin, direction Tunis. Le trajet a duré 2h40, avec un arrêt dans les quelques gares principales de Sers, Gâafour et Bir El Kasaâ. Vers 19h, le train a regagné son point de départ.

Les étudiants et les abonnés disposent de réductions des tarifs allant de 20 à 35pc. Les enfants âgés entre 5 et 10 ans bénéficient de 50pc de réduction, tandis que le transport gratuit est appliqué aux moins de 4 ans.

Selon le chef de gare au Kef, Mourad Labidi, toutes les dispositions ont été prises par la SNCFT (Société nationale des Chemins de fer Tunisiens) pour assurer la sécurité des passagers tout le long du parcours.

A partir de l'année prochaine, la durée de la navette devra être réduite à 2h15.
 

Commentaires 

 
#8 train bizerte menzel bourguiba?
Ecrit par herda 100%     18-09-2011 21:12
je voudrais parler de la gare de Bizerte et de Menzel Bourguiba, depuis l'arrivé de ben ali au pouvoir la région de Bizerte est devenue une région fantôme, isolé plus de train en circulation , j'espère que ce nouveau gouvernement construira une nouvelle gare à menzel bourguiba car cette ville n'a jamais connue de développement, quasi 55 ans d'isolement , c'est honteux.
 
 
#7 @ Rajel
Ecrit par why     05-04-2011 19:22
C'est doux de rêver. L'Algérie a essayé elle aussi de créer de toute pièce une industrie lourde et variée, et le résultat a été un fiasco énorme !! Une gabegie... Alors il ne faut pas être trop optimiste. Aujourd'hui, même si nous avons les compétences, nous n'avons pas les moyens de créer de toute pièce une industrie lourde. A la limite, on peut essayer d'inciter les industriels à venir investir en IDE en Tunisie. Mais, déjà contentons-nous de sauver nos industries existantes en arrêtant les sit-in les agressions, les blocages sans queue ni tête etc.
 
 
#6 Un petit pas
Ecrit par Rajel     05-04-2011 18:00
N'oubliez pas que tout ce qui circule en Tunisie est acheté en millards en Europe!
Actuellement en Europe de l'Est notre gouvernement provsioire cherche à acheter des véhicules de toutes sortes, des machines pour l'agriculture, la météorologie, la dyalise dans les hôpitaux etc... Pourquoi ne pas penser enfin à PRODUIRE nous-même des trams, des camions, des voitures, des trains etc. au lieu de dépenser toutes les devises pour que d'autres marchés en profitent??
 
 
+1 #5 tabarka
Ecrit par partisan     05-04-2011 17:17
Je voudrais à cette occasion poser pour la n ème fois le problème du train Tunis- Tabarka ,supprimé scandaleusement depuis 1978 et dont la remise en service a été à chaque fois reportée aux calendes grecques.J'en appelle encore une fois aux résponsables de la SNCFT et du Ministère du Transport pour réouvrir ce dossier et penser à remettre tout le Nord-Ouest dur orbite par la remise en service de ce train.
 
 
#4 manchou
Ecrit par Raf     05-04-2011 16:38
3 arrets de 10'à 15' revient à une vitesse de 90 km/h
4à 5 ans pratiquemnt gratuit ( on peut pas demander un extrait de naissance)
pour la sécurité et la surveillace c vrai il reste à developper .
 
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