Tunis, les stations-service prises d’assaut |
Publié le Mardi 08 Février 2011 à 15:17 |
Dernière mise à jour, le Mardi 08 Février 2011 19:04 |
De source informée, on apprend que deux sociétés sous-traitantes de transport de carburant sur cinq sont en grève, ce qui a perturbé le ravitaillement de certains kiosques, il ne s’agit pas d'un débrayage des agents des stations-services. La rumeur d’une pénurie de carburant s’est propagée comme une trainée de poudre, ce qui a fait allonger encore plus les files d’attente devant les stations-service. Le ministère de l’Industrie n’a jusque-là publié aucun communiqué pour éclairer la lanterne de l’opinion publique, quant à l’état réel de l'acheminement et de la distribution de l'essence et du gasoil. Selon un communiqué de la TAP, paru cet après-midi, les opérations d'approvisionnement des stations de services AGIL se poursuivent de façon normale et les stocks disponibles pourront satisfaire les besoins de consommation en gasoil dans le Grand Tunis, a déclaré M.Nabil Ben Hassine, responsable du dépôt livreur d'AGIL-la Goulette, à l'Agence. Contacté par téléphone, le responsable a précisé que « Nos camions continuent de ravitailler ces stations en gasoil'', ajoutant qu'en vue de satisfaire les demandes frénétiques de carburant, le dépôt poursuivra, aujourd'hui l'approvisionnement des kiosques jusqu'à 22 heures ».les sociétés de pétrole en Tunisie ont démenti les rumeurs propagées depuis ce matin concernant les grèves prévues dans les stations de pétrole. En effet, les grèves ne concernent que deux d'entre elles, à savoir Star Oil et Oillibya. Les transporteurs de ces groupes pétroliers ont observé une grève générale dans les sociétés, et ce, pour revendiquer leurs adhésion à la convention relevant au secteur |
Commentaires
Ecrit par ali 08-02-2011 21:46
Ecrit par A4 08-02-2011 18:27
Regardez bien et vous allez vous rendre compte que ceux qui vous chauffent les oreilles aujourd'hui, sont ceux qui hier applaudissaient le dictateur. Ce sont les agents de la contre révolution, les nostalgiques de ZABA le lâche et ses 40 voleurs. Ils ne cherchent qu'à semer la pagaille en espérant pouvoir encore garder leurs privilèges d'antan. Ils veulent un retour en arrière afin que leurs crimes restent impunis.
Mais ils ne perdent rien à attendre, ce peuple et cette jeunesse auront leurs peaux… Car c'est maintenant que la révolution commence! Soyons surtout patients.
Ecrit par Tounsi 7orr 08-02-2011 18:04
Arrêter de dire qu'on ne mérite pas notre liberté, l'égoisme c'est bien l'ancien régime qui la mis en place et ca va disparaitre.
Personnellement je n'ai jamais vu les Tunisiens prendre la queue qu'après la REVOLUTION,
L'égoïsme, l'opportunisme, les rumeurs, le gabagi, c'est ce qui a fait de Zaba et Cie les modèles à suivre.
Maintenant le Tunisien découvre ses vrais valeurs, sa liberté, sa solidarité avec son concitoyens et combien les actes qu'on a jamais vu auparavant sont si nombreux.
Qui aurait imaginé il y a un mois de vivre ces moment formidables.
Bien-sure il y a des ratés par ci et par là, mais d'autres peuples ont payé très cher leur liberté.
Avant de vivre leur actuelle démocratie les pays de l'occident ont vécu toutes les atrocités.
JFK a dit "La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres"
Mais Napoléon a dit "Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent"
Ecrit par clubiste 08-02-2011 17:25
Ecrit par Tunisien 08-02-2011 16:32
Avant tout les pillages qui les a conduit à part les bandes de ZABA et les grèves d'aujourd'hui des transporteurs n'a jamais été organisé par les syndicats mais plutôt par les gens qui ont envi de mettre le KO au pays et diaboliser l'UGTT. Ils vont jamais réussir inchalah.
J'espère que vous avez bien suivi ce qui a passé en France pendant les grèves dans les raffineries. Des centaines de Km de bouchons sur les autoroutes pendant au moins 2 semaines, tout le monde avait envi de faire le plein, alors vous pouvez me dire si les Français (Qui était toujours un exemple de civisme à suivre) metkhalfine?????
Si des gens se précipitent pour faire le plein c'est parce-qu'ils n'ont pas envi d'arrêter de travailler et c'est ça le citoyen tunisien, il est responsable, aime son travail et le bien de son pays.
Vous pensez qu'un peuple massacré des décennies, les vrais intellectuels disparus, etc et que du jour au lendemain va devenir civilisé????
Quand la justice reviendra et les richesses bien partagées, on pourra espéré des générations meilleurs qui savent ce que veut dire Démocratie et Liberté. La révolution d'aujourd'hui c'est l'investissement pour une vie meilleure pour nos enfants et les exemples de la France, Chili, Portugal, Grèce, etc le montre.