Tunisair prévoit la suppression progressive des repas à bord

Publié le Vendredi 08 Octobre 2010 à 12:05
Tunisair chercher à comprimer ses coûts. Le Temps - La compagnie nationale Tunisair étudie toutes les possibilités pour réduire ses coûts. La concurrence l’oblige à opter pour d’autres solutions : la restauration. Dans une interview accordée au journal en ligne Destination Tunisie, M. Nabil Chettaoui, président Directeur Général de la Compagne Tunisair, annonce que la compagnie met en place un  plan de compression des coûts et prévoit notamment la suppression progressive des repas à bord. Les passagers de Tunisair devront bientôt se contenter de sandwichs. «Dans le cadre de la préparation pour l’Open Sky, Tunisair est en train de mettre en place tout un plan de compression des coûts et l’aspect Catering n’en est qu’un. Cette démarche est inévitable pour rester compétitifs car, comme vous le savez, au départ de toutes les destinations, les tarifs sont orientés à la baisse et nous ne pouvons pas être rentables avec les mêmes coûts et la même productivité » explique le PDG de Tunisair. Au niveau du charter, nous avons commencé à expérimenter le sandwich au lieu du plateau avec un repas chaud ou froid (selon l’heure du vol). » Mais supprimer le repas n’a été jamais une solution pour limiter les coûts. Plusieurs compagnies qui  sont obligées de jouer sur les prix,  cherchent les idées originales qui les différencient et les personnalisent. Aux côtés du plat français, Air France  par exemple introduit le repas chinois, indien, coréen, japonais et créole, en fonction de ses vols. Les compagnies américaines jouent les pâtes sous toutes leurs formes, le poulet et le tournedos tout simple.

Tunisair estime que cette décision n’aura aucun impact sur les voyageurs qui seraient moins attentifs aux repas qu’à la ponctualité des vols et à la baisse des prix, selon le PDG de Tunisair.
 


 

Commentaires 

 
#19 Chiffour
Ecrit par hadrien     22-10-2010 19:45
Mettons à la place des pilotes, ces vaillants chauffeurs de la SNT qui décollent tous les jours avec leurs mastodontes jaunes.
 
 
#18 donner leurs des brioches !!
Ecrit par Naoufel     11-10-2010 11:28
Question au gars de Tunis Air =

A t-on le droit d' amener et de consommer sur place sa bsissa ???

Nos douaniers si gentils laisseront t-ils faire ??
a suivre
 
 
#17 citoyen decu
Ecrit par C_Moi     10-10-2010 23:32
a chaque fois que je saute sur un article pour le lire et surtout si le titre est attirant, je trouve un haut responsable qui parle de choses... (ma note a moi: je me suis autocensuré) tres décevantes. Mais franchement comment il a fait pour arriver a cette solution miracle. thamechi au moins we7Ed fi hal bled ihanni et 3andou mokh et surtout ya3ref yetkalem ?
 
 
#16 RE: Tunisair prévoit la suppression progressive des repas à bord
Ecrit par Cinoche     10-10-2010 13:37
Ils devraient commencer par supprimer les espèces de gros thons qu'ils appellent "hôtesses de l'air".

(...)
 
 
#15 siège
Ecrit par tunitech.net     09-10-2010 22:57
En visitant le siège de Tunisair j'ai été étonné par le nombre d'employées qui ne faisaient rien.
Je vous jure pas moins de 50% ne servent à rien du tout!
@Tunisair si vous voulez économiser commencer par un plan de restructuration au lieu faire payer vos clients qui sont déjà assez misérables à bord de vos avions et dans vos agences!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.