Tunisie, Ettajdid appelle au respect du droit à la différence

Publié le Jeudi 07 Juillet 2011 à 11:51
Ahmed Ibrahim. Le mouvement Ettajdid relève dans un communiqué "la récurrence des actes de violence contre certaines manifestations politiques et culturelles dont les derniers en date, ont visé une  réunion du Parti communiste ouvrier tunisien (PCOT) de Hamma Hammami à la cité Ettadhamen, où certains de ses membres ont été violentés".

Le mouvement d’Ahmed Ibrahim prévient contre "les risques de dérapages vers la propagation de violence politique, ce qui menace les acquis de la révolution et entrave le processus de transition démocratique", et exprime son "refus catégorique de ce type de pratiques, et sa totale solidarité avec tous ceux qui y ont été exposés, dont des partis, des personnalités et des citoyens".

Ettajdid affirme "la nécessité de respecter le droit à la différence, le droit de pensée, d’expression, de création et de réunion", et appelle "toutes les parties à faire front contre le phénomène grandissant de la violence, et à s’en tenir aux règles d’une conduite démocratique, civilisée et morale, en vue de  préparer les conditions à la tenue d’élections libres et transparentes".
Communiqué


 

Commentaires 

 
#9 RE: Tunisie, Ettajdid appelle au respect du droit à la différence
Ecrit par Hédi     08-07-2011 14:10
Ce que tu dis est faux. Kilani a quitté le POCT à cause de l'alliance de ce dernier avec les islamistes (et il avait bien raison). Il a continué son millitantisme ensuite avec Chebbi en fondant avec lui le journal Al Mawqif, puis a fondé son propre parti. Le PCT a lutté pour l'indépendance au même titre que le Néo-Destour, ses millitants étaient dans les camps de concentration avec Bourguiba et les autres. Hollande est partenaire avec Ben Jaafer, trouve autre chose.
De la part d'un vulgaire gauchiste qui lui n'a aucun maitre et n'en aura jamais.
 
 
#8 RE: Tunisie, Ettajdid appelle au respect du droit à la différence
Ecrit par Hammadi H     08-07-2011 10:11
@ Hedi
D'abord je ne suis pas intégriste et si je l'étais je n'aurai aucune honte à le cacher. Quant à mes propos ils se basent surv des faits. As-tu lu les explications de Hamma Hammami sur la rupture avec son ancien second Kilani qui avait choisi le dialogue avec ZABA. Est-ce que tu te rappelles comment le clan de Kilani a soutenu le bureau illégitime des Journalistes imposé par le pouvoir contre le bureau indépendant de Boughouri par l'intérmédiaire de Naoufel Ziadi?
Je suis frncophone et j'aime cette langue mais être pion de la France c'est une option politique qu'Ettajdid qui a été depuis le PCT inféodé à la France aadfoptée et la visite de Hollande a été entreprise dans ce sens (Zouhair Makhlouf l'a déclaré et Ettajdid n'a pas démenti)
Pour Islamiste enragé je réponds par sâle gauchiste ignare.
 
 
#7 @ hedi
Ecrit par riadh     07-07-2011 19:55
"un patriote fait son devoir, et un politicien cherche la récompense"
10000 bravo hedi !

Signe: Un" patriote"qui ne sais pas pour quel "politicien" voter
 
 
#6 RE: Tunisie, Ettajdid appelle au respect du droit à la différence
Ecrit par qqun     07-07-2011 18:39
comme l'a fait votre maître à tous Moncef Marzouki et le militant inflexible Taoufik Ben Brik

C'est ton maitre a toi Mr Marzouki ... brabbi yizzi mittantir wil (...), wintouma kil jmal el hayej ...
 
 
#5 RE: Tunisie, Ettajdid appelle au respect du droit à la différence
Ecrit par Hédi     07-07-2011 17:39
@Hammadi: Ton commentaire est à vomir. Encore un islamiste enragé. Et tu oses dire que Mohamed Kilani est un benaliste, errajel a connu 17 ans de prison sous Bourguiba et Ben Ali, la torture, la clandestinité. Mais lui est un homme digne, il n'a jamais fui la Tunisie comme certains, et ne s'est jamais présenté comme un héros contrairement à des guignols comme Moncef Marzouki (c'est la différence entre les patriotes et les politiciens: les premiers considérent qu'ils font leur devoir et ne demandent rien, les deuxiémes considérent qu'ils ont droit à une récompense) Mais bon présenter Marzouki et Ben Brik comme des "maitres" en dit long sur ta vision des choses. Sinon je te signale que tu écris ton message en francais, toi aussi tu es un agent de la France
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.