Tunisie, l’hypermarché Géant ouvrira ses portes en janvier 2012

Publié le Mercredi 14 Décembre 2011 à 12:06
Tunis City.Saccagé par le plus grand incendie criminel de l’histoire du pays qui l’a dévasté en pleine émeute populaire lors de la fameuse journée du 14 janvier 2011, le centre commercial Tunis City s’apprête finalement à renaître de ses cendres.

Après l’ouverture du Food-Court, des espaces mitoyens et des boutiques de la galerie commerciale qui a eu lieu mi-juillet, l’hypermarché Géant, fleuron de Tunis City, ouvrira ses portes courant janvier 2012.

Selon les estimations, le coût de la reconstruction du complexe Géant avoisine les 30 millions de dinars, alors que les dégâts suite aux troubles de la période de la révolution ont atteint les  70 millions de dinars.  Les dégâts matériels étaient de l’ordre de 30 millions de dinars pour l’hypermarché et 20 millions de dinars pour la galerie marchande, outre le pillage de stocks de marchandises évalués à 18 millions.

Galerie commerciale saccagée après le 14 janvier.  Hypermarché saccagé pendant les troubles liés à la révolution.

Il est à rappeler que la Société Meddis-GEANT a continué, malgré l’arrêt total de l’activité, à régler les salaires des 1000 employés directs et à honorer ses engagements financiers avec les 1200 fournisseurs évitant à nombre parmi eux les risques de grandes difficultés financières.  

Au final, la volonté de reconstruction des responsables, annoncée en pleine crise depuis le 19 janvier 2011 via un communiqué de presse rassurant, a eu raison de l’ampleur des dégâts. Les travaux de reconstruction ont été assurés dans des délais exceptionnels grâce à la mobilisation d’une trentaine d’entreprises qui ont travaillé d’arrache-pied en vue de l’ouverture imminente.
Communiqué


 

Commentaires 

 
+1 #5 Bonne nouvelle pour les employés…mais a quant une vraie concurrence dans le secteur?
Ecrit par aziz aziz     16-12-2011 14:51
La réouverture de GEANT est une bonne nouvelle pour les employés et les consommateurs. Mais force est de constater que le secteur des hypermarchés a été réservé pendant l’aire de Zaba à la famille et au proche du cercle du pouvoir et comme on peut s’y attendre ces derniers ont fait dans la connivence afin de ne pas tuer la poule aux œufs d’or. Le manque de concurrence dans le secteur a fait que les Hyperistes ont saignaient à blanc aussi bien les clients que les fournisseurs.
Les grosses commandes des hypers sont synonyme de capacités directes et indirectes d’emploi importantes et il est de tout urgence d’autoriser de nouvelles enseignes et de nouveaux operateurs, mais bien sûr, tout en veillant à la mise en place d’un cadre législatif qui garanti une concurrence saine profitable en premier lieu au consommateur final.
 
 
-1 #4 RE: Tunisie, l’hypermarché Géant ouvrira ses portes en janvier 2012
Ecrit par hammadi     15-12-2011 11:57
et ça appartient toujours à des amis et àa la familel du ma5lou3, tout comme Carrefour qui appartient à Taoufik Chèyeb, l'oncle de slim chiboub ?
 
 
#3 Consommons tunisien!
Ecrit par Royaliste     14-12-2011 17:17
pendant ce temps la L'Inde a décidé mercredi (6 déc. 2011) de suspendre l'ouverture de la grande distribution aux multinationales étrangères, ...majeur dû au tollé de la classe politique et des petits commerçants hostiles à une réforme censée révolutionner le mode de consommation du pays.
 
 
+7 #2 bonne chance
Ecrit par RAF 1950     14-12-2011 16:58
Je serai client fidèle pour soutenir le personnel et leurs familles
 
 
+14 #1 RE: Tunisie, l’hypermarché Géant ouvrira ses portes en janvier 2012
Ecrit par menzel djemil     14-12-2011 12:21
bravo a geant casino ont doit proteger nos magasin entreprise ect ect de ces voleur voyous tous a geant en janvier!!!!!!!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.