Tunisie, Maya Jribi appelle à un gouvernement de salut national

Publié le Lundi 28 Mai 2012 à 14:55
Maya JribiLe parti républicain a appelé, ce lundi par la voix de sa secrétaire générale, Maya Jribi, à la formation d’un gouvernement de salut national, dont la composition ne doit pas obéir pas au principe de quotas partisans. "Ce gouvernement doit être réduit, efficient et composé de compétences afin qu’il soit capable de mettre en exécution un programme de salut national, et assurer la réussite de la période transitoire."

Le parti républicain a mis l’accent, lors d’une conférence de presse, sur la nécessité du rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans le pays.

Tunisie : l’austérité doit s’appliquer à tout le monde (Maya Jribi)


 

Commentaires 

 
-1 #9 l'impasse
Ecrit par bouha     29-05-2012 11:18
elle a raison, le gouvernement actuel est composé d'un grand nombre de ministres incompétents et inutiles, la preuve le chômage est en progression, l'inflation et surtout le problème de sécurité et la menace des salafistes que le gouvernement est complètement incapable de faire face!!!!! au début de l'année scolaire c'était le problème du niqab, au milieu de l'année l'instauration de la chariàa et maintenant que la saison touristique commence, les salafistes interdisent la vente de l'alcool et la fermeture des hôtels!!!!! le pays est en danger.....si on ne réagit pas et si on ne trouve pas de solution.
 
 
#8 Soyez démocrate et constructive
Ecrit par opposition!!!     29-05-2012 07:43
Pour être démocrate et constructive vraiment, et si on a choisi d'être de l'opposition,il faut respecter les résultats des urnes et aider les élus (quelque soit leur appartenances) dans la construction de notre pays, par des programmes , et des propositions pratiques. Il faut laisser ces genres de propositions au bon moment ,juste après les prochaines élections, lorsque vous serez élues et votre parti aura confiance de la part de la majorité des tunisiens!
 
 
-2 #7 il faut savoir attendre son tour
Ecrit par consultant     28-05-2012 22:19
la démocratie c'est savoir attendre son tour. Maya Djeribi doit arrêter de gesticuler comme elle est entrain de faire.
Pourquoi elle ne fait pas comme SEGOLENE ROYALE ou comme M.Lepen . Elle se retire ou elle attend son tour.
 
 
#6 RE: Tunisie, Maya Jribi appelle à un gouvernement de salut national
Ecrit par eshmoun     28-05-2012 21:47
Etre politique c'est aussi être pragmatique et être capable de rectifier le cap lorsque la typhon se profile;les partis d'opposition disposent maintenant du recul suffisant pour apporter une contribution positive à l'action gouvernementale ...ce n'est pas le moment de faire la "fine bouche" et de se livrer au petit jeu stérile genre "cest bien fait pour ta gueule " ..."je t'avais prévenu" ..."tu n'avais qu'a pas..."tu n'a qu'a" ETC....
 
 
+5 #5 au diable la nation
Ecrit par Royaliste     28-05-2012 21:22
Jbéli ne partagera pas un gramme de pouvoir : il travail pour museler tout le monde, placer ses pions et préparer les prochaines élections.

7 mois aprés les élections AUCUNE mesure pour encourager l'emploi n'a été prise, le monsieur est concentré sur le détournements de fonds pour sa campagne électorale (les Millards d'indemnités qui seront versés aux kwanjia et reversés dans les casisses de nahdha)

en plus de se concidérer dirigés directement par le tout puissant, nos gouvernants croient vraiement qu'ils font parti du meilleur gouvernement de l'histoire de la Tunisie, ghannouchi ne pense meme pas a ajuster son équipe d'amateur et la Mme demande un gouvernement de salut!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.