Tunisie/ France : François Hollande attendu en juillet à Tunis

Publié le Mardi 07 Mai 2013 à 10:43
François HollandeTAP - «La Tunisie a besoin de rééchelonner ses dettes et sollicite le soutien économique de la France pour relever ses défis sociaux», a indiqué, lundi, le président de l'Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar.

"Ben Jaafar qui recevait une délégation du Sénat français, a saisi l'occasion pour passer en revue les pas franchis par l'ANC sur la voie de la rédaction de la Constitution.

A cet égard, il a estimé indispensable de parvenir à de véritables consensus en dehors de la course électorale pour que le texte de la Constitution réponde aux aspirations de tous les Tunisiens et de toutes les Tunisiennes.

«La France et le Sénat ne ménageront aucun effort pour soutenir la transition démocratique en Tunisie et assister son processus sociopolitique», ont affirmé les membres de la délégation.

"Présent à cette réunion, l'ambassadeur de France à Tunis a annoncé que le chef de la diplomatie française Laurent Fabius se rendra, le 16 mai, à Tunis, pour préparer la visite du président François Hollande en Tunisie prévue en juillet prochain.


 

Commentaires 

 
+1 #1 Dehors
Ecrit par Royaliste     07-05-2013 15:53
je croyais que nahdha n'aimait ni la France ni les orphelins de la France.

Francophone est devenu une insulte pour beaucoup de partisans du parti d'extreme droite au pouvoir.

la haine de la France peut s'atténuer quand on parle argent.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.