Tunisie/Al WAtan : Les raisons de la démission d’Ahmed Friâa

Publié le Mercredi 15 Juin 2011 à 11:40
Ahmed Friâa, ex ministre de l'intérieur en Tunisie et démissionnaire du parti Al Watan Des sources informées du parti Al Watan, citées par Assabah  dans son édition de ce mercredi, disent que les raisons de la démission de son fondateur Ahmed Friâa, sont les affaires en justice encore ouvertes à son encontre. Son départ est un choix, pour permettre au parti de continuer son travail dans de bonnes conditions, sous la conduite de Mohamed Jegham.

Ces mêmes sources confirment que Friâa a présenté cette démission suite aux accusations d'homicides volontaires, ce qui lui barre définitivement la route pour aspirer à un avenir politique. Ce départ n’aurait donc rien à voir avec ce qu’a vécu Friâa dans sa ville natale Zarzis, où il a été empêché de tenir un meeting avec la population de la région. L’ex-ministre de l’Intérieur, qui a occupé ce poste avant le 14 janvier, a déclaré avant-hier aux médias que sa démarche vise à passer le témoin aux jeunes.

Sauf que quelques acteurs politiques disent que c’est un choix stratégique, pour que le nom de Friâa ne figure pas sur la liste de ceux qui ont été interdits de présenter leur candidature à l’Assemblée Nationale Constituante. Ce qui compromettrait les chances d’Al Watan lors des élections législatives.

Pour sa part, Mohamed Jegham, Secrétaire Général du parti, a déclaré qu’il existe un courant hostile à  Ahmed Friâa au sein du parti. Il  a exclu tout différend l’opposant à l’ancien ministre de l’Intérieur.

 

Commentaires 

 
#4 les memes
Ecrit par NOUREDDINE MAHFOUDH     15-06-2011 14:43
fria,jgham,sont les memes,anciens ministres de szaba,(...) à faire chasser définitivzement de la scéne politique en tunisie
 
 
#3 RCD dégage
Ecrit par Vive Tunisie libre     15-06-2011 14:24
Al Watan = RCD
 
 
#2 rira
Ecrit par ancien     15-06-2011 13:02
rira qui rira le dernier
 
 
#1 C'est rigolo, ils se battent déjà!
Ecrit par Dali     15-06-2011 12:46
Les amis regardez la vidéo sur facebook de l'interview de Kria à Hannibal! C'est très rigolo!!! Il attaque Jegham qui l'a attaqué pour avoir été ministre de l'intérieur de Zaba les derniers jours par : "Au moins moi j'étais ministre de l'intérieur pendant quelques jours pas comme toi pendant quelques années!" Très rigolo les amis!!! Je pense que le parti El Watan explosera en route avant d'atteindre le 23 octobre!!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.