Un convoi vers Gaza traverse la Tunisie

Publié le Jeudi 26 Février 2009 à 12:29
Le député Galloway à la tête du convoi britanique pour GazaTAP- Le député Britannique George Galloway, membre de la chambre des communes est arrivé, mercredi à midi, au point de passage de Malloula dans la délégation de Tabarka (nord-ouest) dans la zone frontalière entre la Tunisie et l’Algérie, où il a été accueilli notamment par le gouverneur de Jendouba.

Le député Galloway conduit une caravane britannique de solidarité en direction de Ghaza (Palestine).

La caravane est constituée de plus de 100 véhicules chargés de médicaments, denrées alimentaires, couvertures et équipements médicaux.

Près de 285 personnes de grande Bretagne, de pays européens et arabes, participent à cette caravane.

Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), M. Galloway a indiqué que la caravane qui s’étend sur un kilomètre et demi, va parcourir 10 mille kilomètres pour arriver à destination, relevant que si l’organisation de ce convoi humanitaire n’a pas été facile, elle témoigne, cependant, d’une grande volonté de solidarité et d’un sentiment de fierté d’accomplir cette mission.

 

Commentaires 

 
#3 Verite a verifier
Ecrit par mido     28-02-2009 09:57
Je crois que l'information manquait de préciser que le parcours de ce convoi a été modifie par les autorités par un autre parcours évitant le passage par la capitale, Sousse, Sfax et Gabes. Ils ont finalement prix le chemin de Tabarka a Gasserine, Gafsa, ... C'est dommage qu'un tel convoi ne serai pas passe par les grandes villes de la Tunisie, ou des festivités ont été préparés pour les acceullir par beacoup d'association et de personnalités indépendantes (Avocats, syndicalistes,...).
Mais finalement les autorités tunisiennes ont décidés de les acceullir a leur façons.
DOMMAGE!!!!
 
 
#2 Non monsieur Carvi
Ecrit par moncef faraj     28-02-2009 05:22
Il faudra un jour arrêter ce manichéisme "nous" et "eux". En Europe aussi, il ya beaucoup de gens qui sont contre la politique d'israel mais les gouvernements sont pris en tenaille par les lobbies sionistes. Tout geste de sympathie pour les palestiniens est le bienvenu, m^me si souvent cela relève seulement de l'humanitaire/
Le seul salut pour les paledtinines et les arabes c'est justement de renforcer ces mouvements démocratiques populaires en occident qui échappent au terrorisme des organisations pro-israéliennes. Ce ne sont ni les discours de nos imamams ni les toukhma d'El jazira et autres qui peuvent aider les palestiniens. Israeil et les pays occidentaux qui l'appuient sont malheureusement des sociétés démocratiques et ce n'est pas un roi ou un chef qui décide, mais des élus du peuple, donc une opinion publique. C'est aux arabes de gagner une frange de cette opinion publique pour espérer un changement de politique.
Pas de salut en dehors de cela, toute la cacaphonie qui domine la scène arabe, c'est de l'auto-flagellation.

MF
 
 
#1
Ecrit par carvi     27-02-2009 23:35
plus d'un milliers de personnes ont été tués si nous avions pu empecher ce massacre cela aurait ete mieux ....ils tuent leshommes et se presentent a leurs obsèques..........convoi poudre aux yeux.......
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.