[Vidéo] El Ayoun, une délégation riche mais dépourvue d’infrastructure |
Publié le Mardi 21 Juin 2011 à 15:18 |
Notre correspondant à Kasserine continue sa série de reportages sur la délégation d’El Ayoun. Située entre Thala et Khemouda, El Ayoun est dotée d’importantes richesses naturelles inexploitées et manque terriblement d’infrastructure. La délégation d’El Ayoun du gouvernorat du Kasserine située entre Thala et Khemouda, est une ville qui manque du plus élémentaire. L’infrastructure y est quasi-inexistante. La route qui relie El Ayoun à Kasserine est dans un piètre état. Elle a été construite, selon un témoin de la région, il y a une quarantaine d’années, ce qui fait qu’elle soit très touchée par l’érosion. Elle devient impraticable surtout quand il pleut et ce sont les élèves qui en pâtissent le plus. Pourtant la délégation d’El Ayoun possède de grandes richesses naturelles et minières. Comme la mine d’El Ayoun qui est fermée depuis l’indépendance et qui contient des quantités importantes de Zinc et de Fer. Le plus surprenant c’est que cette mine, à elle seule, est capable de couvrir les besoins nationaux en Zinc er en Fer pendant 6 années, alors que l’importation de ces produits est très couteuse pour l’Etat. Sans compter que la région ne manque pas de compétences nécessaires pour gérer un tel projet. Par ailleurs, El Ayoun est dotée de grandes forêts qui pourraient servir à l’industrie du bois ou au tourisme de santé. Souhaieb mraihi |
Commentaires
Ecrit par aloui19531 22-03-2013 21:36
Ecrit par kamel 23-01-2013 09:37
Ecrit par aloui19531 19-07-2012 21:21
Ecrit par Akram 21-06-2011 23:24
Les problèmes essentiels sont là, des villes oubliées, des hommes et des femmes humiliés et honnis et on parle « du sexe des anges » à Tunis quelle honte !!!
El Ayoun, Haidra, Thela, Dachra, Kasserine…unissez-vous et ne laissez pas cette révolution vous échappez… Je vis en France et mon cœur est avec vous. Que Dieu vous bénisse et vous unisse dans ces moments difficiles.
Merci encore à Gnet.
Akram