Visa pour la France octroyés en 24 heures pour les Tunisiens |
Publié le Dimanche 28 Février 2010 à 15:40 |
TAP - Les demandeurs de visas de voyage pour la France pourront désormais avoir leur visa en 24 heures seulement et les citoyens des gouvernorats de l’intérieur du pays n'auront ainsi à se déplacer à la capitale qu’une seule fois pour accomplir cette formalité, a annoncé M. Pierre Ménat, Ambassadeur de France en Tunisie au cours d'une conférence de presse tenue, récemment, à Sfax.
Le diplomate français a souligné, dans ce contexte, l'engagement de l'ambassade de faire augmenter le nombre de visas de longue durée, actuellement de l'ordre de 100 mille visas par an.
|
Commentaires
Ecrit par Tounsi2 02-03-2010 23:55
Nous sommes comparables au Maroc et non à l'Égypte qui a d'autres atouts majeurs que tout le monde connait.
Ecrit par Mahdi 01-03-2010 20:07
pourquoi je dois, en tant que touriste étranger, payer pour garantir la sécurité des europpéens?
Ecrit par MOMO 01-03-2010 09:17
Mais soyons sérieux. Qui essaye de traverser la Méditérannée en clandestin au risque de leur vie ? Rarement des français ou des italiens pour venir en Tunisie !
La France et l'Europe en générale attire pour de nombreuses raisons une part de notre population. Il est normal dans l'interet de tous que le flux soit maîtrisé. Sinon ce sera l'anarchie totale.
Ecrit par Foulen 01-03-2010 02:40
à l'exemple de l'égypte, la tunisie ne peut plus perdre du temps et doit imposer un visa sous forme de 'droit d'entrée'. ça répresente une rente d'argent conséquente qui pourra aider les caisses de l'état en devises.
avec une simple vignette moyennant 20€ à Apposer sur le passeport fera une envellope d'environ 60Millions d'euros/An si on exclut les touristes Algérien (1,5million) et Lybien(1 million).
le tourisme ne rapporte plus rien à l'economie réel Tunisienne : les commerçants et artisans travaillent essentiellement avec les algériens et lybiens et ça se confirme de Hammamet à Tozeur.
Qu'attend le gouvernement pour agir !
Ecrit par Amonna 28-02-2010 22:33
la vie y est devenue très chère et ce n'est plus une destination touristique de choix.
pour ceux qui cherchent du travail ,il n'y en a plus.d'ailleurs nombre de nos cadres travaillant la-bas préparent leur retour.
d'ailleurs les visas shengen sont plus faciles à obtenir auprés d'autres ambassades exemple la suisse.il n'est pas exigé la présence de tous les membres d'une meme famille pour un voyage familial:ce qui est pratique pour les habitants de l'intérieur!