Amical : Le Club Africain et l'Olympique Lyonnais dos à dos |
Publié le Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:35 |
![]() C’est un Club Africain amoindri qui affronte en amical l’Olympique Lyonnais au stade de Rades. Lechantre a dû se passer des services des 4 internationaux et de plusieurs autres joueurs clés blessés. Du côté des septuples champions de France, Pjanic, Lloris et Lopez ne sont pas titularisés par Puel.
Ben Yahia rate : Dès la troisième minute, Akrout s’infiltre sur la droite de Vercoutre et au moment de passer en retrait, un défenseur lyonnais le fauche : Jedidi accorde un penalty que Ben Yahia ne réussit pas à transformer. Quelques minutes plus tard le remplaçant de Nefzi, Dkhili, sauve son équipe en arrachant la balle des pieds de Bastos, qui s’est présenté seul devant la cage clubiste. Les coéquipiers de Melliti ne semblent pas du tout impressionnés par l’adversaire et dominent légèrement les premières minutes du match. ...Et Gomis marque : Les joueurs de Claude Puel inquiètent rarement l’arrière garde clubiste mais parviennent tout de même à ouvrir le score grâce à une belle frappe de Gomis. Quelques minutes avant la pause, Akrout, servi dans le dos de la défense, voit son tir stoppé par le gardien lyonnais. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score d’un but à zéro en faveur d’un OL qui n’a pas trop forcé. Manque d’efficacité : Les Lyonnais refoulent la pelouse avec une formation fortement chambardée et ratent encore une fois les 10 premières minutes laissant les Clubistes dominer. Les camarades de Traoré, fraichement incorporé, mettent la pression sans parvenir à marquer. C’est même l’OL qui est à deux doigts de doubler la marque mais Jabbari a réussi à repousser le ballon à quelques centimètres de sa cage. Le CA fidèle à ses habitudes : Le réveil des futurs adversaires du Real Madrid fut de courte durée. Lechantre effectue plusieurs changements à son tour. Otorogu, qui a remplacé Akrout, n’est pas loin d’égaliser de la tête mais Vercoutre dévie la balle en corner. Le rythme baisse énormément, l’OL recule et joue à l’économie tandis que le CA tente vainement de marquer le but égalisateur. Et quand on s’attendait à voir le match se terminer sur une victoire lyonnaise, Maamri, étrangement seul ( en position de hors jeu ? ), parvient à battre Vercoutre. Fin du match ! Anis Ben Othman
|
Commentaires
Ecrit par wasseem 09-01-2010 18:35
merci CATV
Ecrit par rdhrifi 08-01-2010 09:25
il ne faut pas chercher a distabilisé la courbe assendente de notre équipe.vous allez voir une autre équipe de CA qui concritise en phase de retour avec le retour de Mouihbi et sallami
vous allez voir nchalah
rappelez vous de ce commentaire
Ecrit par GADDOUR 07-01-2010 11:19
Ecrit par kimo 07-01-2010 10:30
Meme dans un match amical vous essayez de justifier l'injustifiable à la "oueslatienne" comme la theorie du parallelisme du corps par rapport à la ligne lors du match contre l'USMO?!!! vous croyez que nous n'avons pas d'yeux pour voir?!!!
l'arbitre a tout fait pour aider le CA surtout pendant ls 15 dernieres minutes afin de ne pas gacher la fete. Meme claude Puel était en colere mais à la fin personne ne s'est plaint parce que c'était en partie justifié pour un aniversaire. point barre.
arretez votre hypocresie habituelle!!!
Ecrit par saha noum 07-01-2010 10:21