CA-ESS : La médiocrité l’emporte |
Publié le Jeudi 15 Novembre 2007 à 18:36 |
![]() Bertrand Marchand doit composer sans Gilson, Narri et Ogambiyi. Autrement dit, trois éléments qui forment la colonne vertébrale de l’Etoile, ce qui libère de la place, notamment pour Khaled Melliti. Ben Chikha aligne le trident Dhaouadi, Moussa et Mouihbi et place le jeune Bachtobji dans l’axe. LE PLEIN DE FAUTES- A part le tir à la 2’ de Lassâad Ouertani, le début du match est pauvre en occasions. Ben Chikha ne voulait pas d’attaque déséquilibrée comme contre le CSS. Ainsi, Zouhair Dhaouadi est placé sur le flanc droit, mais il fait vite regretter ce choix à son coach, qui le remet à gauche après à peine 12 minutes. C’est à cet endroit du terrain qu’il obtient la balle de l’ouverture du score à la 19’. Mais, la frappe molle est une proie facile pour Mathlouthi. L’Etoile contient l’euphorie des clubistes et repart en contre. Chermiti dans un de ses débordements, prend Gharzoul de vitesse. Mais sur le tacle, l’arbitre ne lui donne pas gain de cause. Le champion d’Afrique en sourit. Nefzi remporte ensuite son duel avec l’attaquant de l’Etoile sur deux temps. Match cadenassé. Spectacle indigne des deux équipes. La rencontre a besoin d’un but, qui n’arrivera pas dans cette première période. Une rencontre qui n’a du sommet que le nom. 32 fautes en 47 minutes. Une d’elle, coûtera le derby à Ben Yahia, averti. ETOILE A L’AISE- A la reprise, aucun changement. Milieu surpeuplé, jeu approximatif…Pour voir une occasion digne du nom, il a fallu une bourde de Ghzel. Sa talonnade est interceptée par Sellami dans la surface de réparation. Mais, le clubiste tire du mauvais pied. Mathlouthi répond présent. Cinq minutes après, Mouihbi reprend d’une tête piquée le centre d’Aouadhi. Le gardien de l’Etoile dévie en corner, un ballon déjà hors cadre. Le champion d’Afrique est intelligent : avec l’absence de Gilson et Ogambiyi, inutile de se montrer trop gourmand. Marchand garde toutefois Chermiti, pour tenter le coup fatal du Caire. 70’, Ezegie supplée Dhaouadi, porté disparu. Rien n’y fait. La rencontre ne décollera pas. Le nul obtenu sans forcer, va mieux à l’Etoile, qui est passée à côté du hold-up par Sekou à la 88’. Quatrième match sans victoire, pour le Club Africain et Ben Chikha, le derby devient quasiment décisif. Selim Slimi |
Commentaires
Ecrit par Moez 16-11-2007 20:36
Je souhaite signaler que l'etoile est la première equipe Tunisienne à remporter la league des champions dans sa nouvelle formule ! et je pense qu'il faut plus de temps au CA pour remporter la league des champions , voir le titre de championnat ou meme une coupe de Tunisie !
Ecrit par Fares 16-11-2007 18:40
On joue sans etrangers 6 jours aprés une gross finale de champions league c'est normal qu'on ne va pas encore faire des efforts, aprés tout ce n'est que le club africain.
Merci aux 6000 étoilistes qui ont fait taire les clibistes tout le match on aurait dit qu'on jouait à Sousse, bjeh rabbi c'était un jour de semaine, mekench on aurait divisé el menzah en 2.
Ecrit par mimou ESS 16-11-2007 16:49
Vous êtes libre de ne pas aimer une équipe, mais il n'y a pas de place pour un certain vocabulaire sur notre site.
Merci.
Ecrit par mimou ESS 16-11-2007 16:34
a l'emission TOP 10 ROTANA apres la reussite du chanson 'DKIKA 90'
"il vaut mieux de la modifier"
Ecrit par SkinouCA 16-11-2007 14:27