CAF : Al Ahly a repris son bien ! 6ème titre de son histoire |
Publié le Lundi 17 Novembre 2008 à 13:21 |
 L’équipe Egyptienne continue à s’éloigner du reste du continent. Lors du match retour disputé hier au Cameroun, les hommes de José ont fait match nul 2/2 contre les camerounais de Coton Sport. Après leur victoire 2/0 au match aller, les cairotes ont donc conquit leur enième sacre africain. Ce sixième titre vient décorer encore plus un palmarès déjà richissime. L’Afrique est une terre Ahlawi. A signaler que l’ex joueur du CS Sfaxien, Anis Boujelbene a finalement remporté le trophée après deux échecs successifs.
S.S
|
Commentaires
Ecrit par milanaisé-mkachakh 18-11-2008 00:19
L'Espérance Sportive de Tunis, Taraji Riadhi Tounsi la 1ere équipe en afrique ayant remporté tous les titres possibles et jamais on a dit qu'on est géant d'afrique car on connait qu'il y a un seul géant d'afrique "Ahly" félicitation qui prouve à tout le monde qu'elle est la meilleure équipe en afrique et qu'elle dit à Arjoun qu'on est tjrs la pas comme le vainqueur de la précédente coupe qui a été vaincu par une équipe inconnu en afrique "Namous el mozambi9" ta7ki 3ala 6 finales??? haya fi9ou chwaya, revenez sur terre, car c'ets le moment bech terj3ou teklou estaka en tunisie et en afrique.
Pour la finale jibou 3arjoun 3ada n'oubliez pas ça
Ecrit par kakasa 17-11-2008 22:54
félicitations à cette prestigieuse équipe égyptienne
pauvre étoile
Ecrit par MAT 17-11-2008 22:33
Est il normal qu'on puisse comparer un club dont le budget se chiffre en dizaines de millions de DOLLARS à un autre dont le budjet dépasse de peu 10 million de DINARS...Eh bien, NON!!
Est il normal aussi qu'on compare un club (Al Ahly)pour lequel tout à été mis en oeuvre pour lui présérver ses acquits de la part de la fédération, du ministère de tutelle et même de ses adversaires autochtones, à un autre (l'*) envers lequel on dréssé toutes sortes d'obstacles(& de magouilles) pour entraver sa marche glorieuse car certains n'ont pas encore compris (ou mal digéré)que "l'heure de gloire de l'étoile était venue!!!"...Encore, NON!!
Est il enfin normal qu'on compare un club qui peut garder les éléments clefs de son effectif plus de 5 années consécutives (n'ayant pas de besoins financiers ou autres pour les vendre) à un autre qui milite tout le temps pour garder ses meilleurs éléments avant et aprés le mercato?...Bien sûr, NON!!
Alors comment se fait il qu'en Tunisie on puisse se permettre une telle comparaison d'un de nos club avec "l'équipe nationale égyptienne"??!
Eh bien tout simplement car l'ETOILE "mahich normal"!!!
C tout simplement un club exceptionnel qui même avec le peu de moyens qu'il a (en comparaison avec des équipes de la trempe d'El Ahly) est capable de tous les exploits sportifs sur le rectangle vert (et non dans les vestiaires ou dans les bureaux de la fédé!!).
P.S: A tous les fidéles supporters de l'*:
Il est vraiment temps (en reconnaissance à ces extraordinaires supporters) de fonder des cellules de supporters aux gouvernorats de Sidi bou zid et de Kasserine qui sont en passe de devenir des fiefs de la nouvelle génération de nos chers supporters!!
Ecrit par Espérantiste 17-11-2008 18:17
ESS et CSS (même en perdant) ont donné des leçons de foot à cet Ahly.
L'EN égyptienne pendant 2 CAN (2006-2008) n'a fait que 2 matchs nuls : côte d'Ivoire en finale de 2006 et .. le Maroc au premier tour !! Oui le Maroc qui a joué une de ses plus mauvaises compétitions ! Ils ont même perdu un match amical contre la Tunisie avec ce CAN.
en 2008 je dirai que malgré le bon niveau des égyptiens que la naïveté tactique et mentale des africains (surtout Cameroun et côte d'ivoire) ont offert le titre aux égyptiens qui ne savent qu'arracher des penalties en début des matchs et faire le "religion show" après leurs buts hasardeux !! (rappelons la demi finale 2008)...
Ne soyez pas trop orgueilleux les égyptiens .. ça durera que la période d'absence des nord africains qui vendent leurs joueurs aux européens et aux pays de golf, j'espère que ça va pas durer longtemps !
Ecrit par lotESS 17-11-2008 17:52