CAN 2010 : L’Egypte championne pour la septième fois

Publié le Dimanche 31 Janvier 2010 à 19:50
L'Egypte est sacrée championne d'Afrique pour la septième fois de son histoireIndétrônable ! Au terme d’un parcours sans faute depuis le début de la compétition, l’Egypte, déjà vainqueur en 2006 et 2008 a remporté sa troisième CAN d’affilée en disposant du Ghana par le score de 1 à 0. Le but de la rencontre a été l’œuvre de l’attaquant et buteur Gedo à la 84’. C’est le septième titre pour l’Egypte : un record absolu. Le Ghana échoue encore une fois en finale, après la défaite en 1992 face à la Côte d’Ivoire.
 
Gnet
 

Commentaires 

 
#11 @Léon LAfricain
Ecrit par koora     01-02-2010 13:28
pas la peine d'argumenter on l'a déjà fait des dizaines de fois mais ça ne sert à rien donc pourquoi perdre encore du temps à discuter avec toi, leklem m3a eli mayefhmekch yna9es mel a3mar.
 
 
#10 @koora
Ecrit par Léon LAfricain     01-02-2010 12:54
Merci Ya koora. Les insultes sont les armes des faibles et des démunis, bref ceux à court d'arguments! Je ne peux pas t'en vouloir; 80% des gens sont comme toi. Et d'ailleurs si ce n'était pas le cas on ne serait pas du tiers monde (hahahahahahahaa!!!).
 
 
#9 @Léon LAfricain
Ecrit par koora     01-02-2010 11:08
wallahi il y a pas plus pauvre que toi wa9tech tefhemha hedhi!!!
 
 
#8 MABROUK!
Ecrit par Léon LAfricain     01-02-2010 10:18
Mille Mabrouk à l'Egypte, cette équipe qui a relevé un challenge extraordinaire; Celui de gagner la coupe d'Afrique trois fois de suite sous la gouvernance d'un entraineur égyptien. Elle a fini par rentrer dans nos coeurs. J'espère que tous les tunisiens réalisent aujourd'hui ce que veut dire ramener la CL du stade du Caire devant le public du Caire (ESS), ou de tenir en échec Al Ahly chez lui (CSS) et à Tunis (n'eut été la main de Koffi Kodja). On aurait pu bâtir beaucoup de choses sur la réussite africaine de ces deux équipes qui faisaient à un certain moment la pluie et le beau temps du foot africain. Mais on a préféré les détruire pendant que l'Egypte se bâtissait sur la réussite d'Al Ahly. On n'a donc que ce que l'on mérite et les égyptiens ont exactement ce qu'ils méritent car ils ont su profiter de la réussite de leurs clubs et ne les ont pas détruit (eux ne sont pas cons et ne manquent pas de patriotisme). Encore merci aux responsables tunisiens de tout bord: Oueslati et la smala du CA, anciens et nouveaux présidents de l'EST, et même celui du CSS qui, même en victime, a préféré rejoindre le clan des "bienfaiseurs" de notre foot (et AL HOSD à qui le laisse-t-on?). Pauvre Tunisie que celle qui demande du patriotisme à ces joueurs en oubliant que ces derniers sont bien plus patriotes que notre Chaab qui a applaudi comme un seul homme l'injustice de l'année de la HONTE, l'année 2008 qu'aucun étoiliste n'est prêt d'oublier. Cette année qui a remis notre foot 20 ans en arrière. Encore merci messieurs les irresponsables.
 
 
#7 Et nous alors??
Ecrit par KHAMMOUS     01-02-2010 01:34
J'essaie de comprendre la différence entre nous et l'EGYPTE que je félicite au passage.
Je crois avoir trouvé.
Si nous avions cette équipe on aurait:
1/ Vendu ABOU TRIKA METEB..etc..pour ne plus jamais les reprendre ni à leurs clubs d'origine ni même dans les clubs concurrents..
2/ Kidnappé GEDOU et son papa d'ALEXENDRIE les transférer pour un temps AU GOLFE AVE PRISE EN CHARGE TOTALE LUI ET SON PERE pour le réengager à EL AHLY ( par ex )
3/Il y a longyemps que AHMED HASSEN ( 36 ans) aurait inauguré son salon de thé avec un ventre ressemblant à une pasteque
4/ HADHARI quant à lui il aurait été embauché pour la 10ème fois comme entraineur de gardiens
5/ Qant à CHAHATA celui là il aurait été limogé d'un club à l'autre à la suite d'une défaite ou de deux nuls ...
6/ Les présidents de clubs et de fédé il y a longtemps qu'ils seraient partis et remplacés avec une moyenne de durée d'exercice de 6 mois.
etc...etc..
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.