CAN 2012 - (Groupe C) : La Tunisie s'incline et termine deuxième

Publié le Mardi 31 Janvier 2012 à 20:47
La sélection tunisienne s'est inclinée, mardi soir à Franceville, face au Gabon 1 à 0. Qualifiés avant de disputer la rencontre, les "Aigles de Carthage" avaient besoin d'une victoire pour finir en tête du groupe mais ce sont les locaux qui se sont imposés grâce à un but d'Aubameyang. Dans l'autre match du groupe, le Maroc s'est imposé face au Niger 1 à 0. En quart de finale, la Tunisie sera opposée au premier du groupe D.

Match ennuyeux : Comme prévu, Trabelsi aligne une formation fortement remaniée. Libérée, l'équipe pratique un meilleur football que celui des deux premiers matchs. La Tunisie domine mais sans inquiéter la défense gabonaise. La première alerte vient des pieds de Khalifa qui, après avoir dribblé son vis-à-vis, tire en force dans le petit filet. Les locaux se réveillent après 25 minutes et prennent à leur tour l'ascendant mais la défense tunisienne tient le coup. La mi-temps se termine sur le score de 0 à 0. Un score qui arrange les Gabonais.

Aubameyang décisif : Après la pause, les locaux obtiennent leur première grosse occasion du match mais Aubameyang, devancé par Jeridi, ne parvient pas à profiter du centre de Madinda. Décisif face au Maroc, Aubameyang ouvre le score deux minutes plus tard, d'un tir dévié par Iffa. Les joueurs de Rohr ne se contentent pas de ce but et mettent encore plus de pression sur des Tunisiens qui ne parviennent pas à sortir la balle de leur zone. Trabelsi lance Allagui à la place de Jemaa et quelques minutes plus tard, Darragi à la place de Khalifa. La fin du match approche et le Gabon semble très proche d'atteindre son objectif qui est de finir en tête du groupe C. Dans le temps additionnel, Abdennour rate la dernière occasion d'égaliser. Le Gabon s'impose 1 à 0 et termine en tête du groupe.

A.B.O

 

Commentaires 

 
-2 #4 le réalisme
Ecrit par MESSI..LE VRAI..     01-02-2012 08:28
ça s'appelle le réalisme...voir les choses comme elles sont...c inutile de sombrer dans un optimisme trompeur...ce team est trop moyen pour pouvoir aller de l'avant...et donc pseudo sélectionneur et pseudo messi rentreront tres bientot.
 
 
#3 Inexplicable
Ecrit par Houba     01-02-2012 08:03
Jouer pour gagner la première place avec une équipe remaniée est une grosse FARCE.

Trabelsi se préparerait tout bonnement déjà à affronter le Ghana.

Retour à ce match : Jeridi a été une calamité.

L’équipe a montré 20 minutes séduisantes puis a disparu.

Le sursaut des 5 dernières minutes qui devient notre « brand » n’a pas été suffisant.

Je souhaite pour le prochain match voir 2 choses :

1- une équipe qui attaque beaucoup plus

2- des joueurs qui arrêtent de contester chaque décision arbitrale et fassent moins la comédie (feindre d’avoir mal comme si on les avait écorché vifs).

Forza Tunisia !!
 
 
+12 #2 à Messi..le faux
Ecrit par peu importe     31-01-2012 21:51
cher messi,tu parle d arret de mort,de pseudo entraineur,de pseudo messi,et je sais pas quoi encore,c est a cause de gens comme toi qui descendent en flamme l equipe et qui en plus racontre n importe quoi que le football n avance pas,essaie d etre positif un peu,je ne dis pas que je suis plus tunisien que toi,mais a l avenir essaie de voir les choses sous un autre angle,la CAN commence ce dimanche pour nous et inchallah on sera a la hauteur,t as le droits de pensé ce que tu veux mais ne pousse pas le bouchon un peu loin,c est grace au pseudo messi qu on sera la ce dimanche et a ce pseudo selectionneur dont tu parle aussi.bne chance a notre equipe et inchallah marbouha
 
 
-12 #1 nul..tout à fait..nul
Ecrit par MESSI..LE VRAI..     31-01-2012 21:25
très mauvaise gestion de ce match..par un pseudo sélectionneur qui a eu la baraka jusqu'à ce soir...chikhaoui pour 9 minutes..darragi pour 5 minutes..c du n importe quoi. et puis les 3 milieux alignés..ils sont tous les trois inférieurs à CHEDLY..ce dernier avait sa place d'entrée de jeu..et donc en se gourrant la dessus le pseudo sélectionneur a signé le traité de sa mort..il est clair qu'il sera laché par les ténors du groupe..et même le pseudo messi est déjà éprouvé..et donc la DEBANDATE est pour très bientôt.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.