CAN 2013-Côte d'Ivoire-Tunisie : 3/0 ! Net et sans bavures |
Publié le Samedi 26 Janvier 2013 à 17:07 |
![]() Pour la première période du match capital face à la Côte d’Ivoire, la Tunisie est, comme contre l’Algérie, restée dans les vestiaires. La mathématique n’est pas une opinion et le staff technique ne peut pas la contester : aucun tir cadré des hommes de Trabelsi et une seule offensive. Du côté des Eléphants et malgré l’absence de Drogba, on ne force pas et chacun fait ce qu’il a à faire. Après plusieurs tentatives, Gervinho a trouvé la faille à la 21’. Logique et mérité. La note aurait pu être plus salée avant que l’arbitre ne revoit tout le monde sous la douche. A la reprise, Trabelsi corrige. Darragi prend la place de Ben Youssef, totalement hors du coup. Les jambes sont toujours lourdes et la crainte de l’adversaire saute aux yeux. Msakni ne peut jouer qu’une poignée de ballons. Khlifa est livré à lui-même en attaque et le milieu de terrain ne carbure toujours pas. Lamouchi comprend qu’il peut en finir vite et demande à Drogba de s’échauffer quand il reste 40 minutes à jouer. Dans la foulée, la Tunisie est grâciée par l'arbitre assistant qui signale un hors jeu inexistant suite auquel le deuxième but des ivoiriens est annulé. Le premier tir cadré des tunisiens arrivé à la 70' des pieds de Darragi, sans danger. Drogba fait son entrée et complique la vie de la défense tunisienne, au bord de la rupture, mais elle ne cèdera pas à nouveau. La Tunisie peut même égaliser. Khlifa du point du penalty et à bout portant dilapide la plus grosse occasion. Yaya Touré punit la Tunisie dans la foulée d'un tir enveloppé. Konan a plié le match à la dernière minute : 3/0, net et sans bavure. Les Eléphants sont en quart de finale. Pour la Tunisie, tout se jouera face au Togo. S.S |
Commentaires
Ecrit par halim lakhal 27-01-2013 01:55
Ecrit par Ahmed 26-01-2013 18:40
Je me pose la question Wissem Ben yahia n’a-t-il pas de place dans cette équipe ? Pour quel raison Yassine Mikari a été écarté du groupe ? Un entraîneur soumis aux dictassions des managers des joueurs : chammem , traoui et les autres…
Ecrit par Ahmed 26-01-2013 18:39
Je me pose la question Wissem Ben yahia n’a-t-il pas de place dans cette équipe ? Pour quel raison Yassine Mikari a été écarté du groupe ? Un entraîneur soumis à aux dictassions des managers des joueurs : chammem , traoui et les autres…
Ecrit par weld blaad 26-01-2013 18:27
Ecrit par Houba 26-01-2013 18:09
Rentrez...mieux vaut s'entrainer a la maison..bande de losers!!
Quand a Trabelsi, quel leader peut insuffler une inertie mentale pareille dans son team!!!!?