CAN 2013 : La Tunisie fait match nul et quitte la compétition

Publié le Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:45
La sélection tunisienne de football est éliminée de la CAN 2013 suite à son match nul (1-1), mercredi soir, face au Togo. Auteurs d'une meilleure sortie, les "Aigles de Carthage" ont raté de peu la qualification surtout que Mouelhi n'a pas réussi à transformer le penalty de la victoire.

Le match a été très disputé et riche en occasions de but. La première est togolaise : Sur une balle repoussée par Ben Cherifia, Adebayor, à la réception sur le point du penalty, met la balle dehors. Quelques instants plus tard, l'attaquant de Tottenham sert Gapke en profondeur et ce dernier, en position de hors jeu, prend le dessus sur Abdennour et croise sa frappe trompant Ben Cherifia. Malgré ce but, les Tunisiens ne baissent pas les bras et leurs efforts finissent par payer à la demi-heure de jeu quand Hichri obtient un penalty que transforme Mouelhi. Auteurs de leur meilleure sortie depuis le début de la CAN, les Tunisiens auraient pu bénéficier d'un second penalty suite à une main d'un défenseur togolais mais Bennett fait signe de jouer.

Bennett récidive après la pause en privant Darragi d'un autre penalty. Une décision qui énerve Khazri averti par le refree. Les erreurs de ce dernier continuent. Cette fois-ci, c'est Adebayor qui est privé d'un penalty suite à une faute commise sur lui par Hichri. Après des débuts prometteurs, les Tunisiens connaissent un passage à vide et risquent de se faire surprendre sur contre-attaque. Trabelsi décide alors d'intégrer Dhaouadi à la place de Khazri.  Sur une attaque bien jouée par Darragi, Msakni est fauché à un mètre de la surface de réparation. Le milieu de Sion tire et Agassa détourne difficilement.  Les "Eperviers" réagissent mais Adebayor trouve le poteau. Une minute plus tard, il récupère la balle suite à une faute non-sifflé pour Traoui et se voit à terre après un face à face avec Ben Cherifia mais Bennett ne lui accorde par de penalty. On joue le denrier quart d'heure, Darragi fait un gros travail, sert Dhaouadi, l'ailier clubiste lance Khelifa qui tombe dans la surface et obtient un penalty que rate cette fois-ci Mouelhi. Après ce ratage les "Aigles de Carthage" ne relèvent la tête que lors des derniers instants mais Ben Youssef rate lamentablement la dernière occasion d'arracher la qualification.

A noter que dans l'autre match du groupe, la Côte d'Ivoire et l'Algérie ont fait match nul 2 à 2.
A.B.O

 

Commentaires 

 
+2 #5 DOMMAGE !
Ecrit par Abdelkader     31-01-2013 11:28
La Tunisie a de grandes qualités. Elle mérite d'être qualifiée. Malheureusement, elle a très mal négocié son match contre la Côte d'Ivoire. S'agissant de l'Algérie, c'est toujours la même histoire. Des joueurs importés à coup de devises qui ne donnent rien. Et cela va continuer avec le système de corruption en Algérie.
 
 
+4 #4 C Normal!
Ecrit par Ana Houa     30-01-2013 22:56
Malgré un arbitrage à la Bouchammaoui, ils rentrent bredouilles! Amplement mérité!!!
 
 
+3 #3 FRUSTATION
Ecrit par Tuti     30-01-2013 21:43
Pitoyable! Je suis très déçu ! Je sais pas mais un footballeur n'est même pas capable de foutre une balle dans un trou! Quand on connait pas son métier il faut se tirer et laisser la place aux compétents assoifés de victoire et de gloire.Et qui défende leur patrie bèque et ongles!
Vive la Tunisie ! Dommage qu'elle est représenté par des nuls
 
 
+7 #2 mauvais
Ecrit par croco     30-01-2013 20:22
bande de nul,pourtan l arbitre était avec vous
 
 
+5 #1 RE: CAN 2013 : La Tunisie fait match nul et quitte la compétition
Ecrit par mkachakh     30-01-2013 20:20
Cest quoi cet arbitrage,la CAF doit le ren-
voyer comme le referee egyptien,quant a la
Tunisie,franchement et avec un volume de
jeu pareil c est normal qu on doit rentrer
chez nous,on ne peut pas passer aux 1/4 en
jouant de cette maniere,des choix tactiques
hasardeuses,des joueurs qui se croient au
ciel,alors que la majorite font toujours
banquette,les locaux,la plupart sontcuits
physiquements,ceux de EST qui sont solli
cites depuis 3 saisons!!non stop,de grace
laisser les prendre leur souffle,c est in
fernal et inhumain,en Europe il y a 2 tre
ves,hivernale et estivale plus longue.
Il faut un entraineur etoffe pour pouvoir
se qualifier pour la World cup au Bresil
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.