CAN 2013 -Tunisie/Algérie : Déclarations et analyses d'après match

Publié le Mardi 22 Janvier 2013 à 20:55
Suite à la victoire de la Tunisie face à l'Algérie, les joueurs de Sami Trabelsi sont premiers de leur groupe en compagnie de la Côte d'Ivoire. Le gardien, Moez Ben Chrifeya : " Le plus important ce sont les trois points. La manière vient après. Nous n'avons encore rien fait et un gros match nous attends face à la Côte d'Ivoire. Alons de l'avant et nous pouvons mieux faire ".

Youssef Msakni : " Un match héroique. Mon but ? J'espère qu'il a fait plaisir à tous les tunisiens. Construisons sur cette importante victoire. Nous dédions cette victoire à notre peuple ".

Sami Trabelsi
: " La sélection alérienne n'a pas déméritée. Lors de la première période nous n'étions pas bien en place. A la reprise nous avons corrigé cela et nous étions certains que nous pouvions l'emporter. C'est dommage de n'avoir pas pu compter sur Issam Jomâa. Le chemin est encore long. Nous allons devoir affronter des sélections encore plus fortes que l'Algérie. La tête sur les épaules et place au travail ".

Kais Yaâkoubi : " La Tunisie n'a pas mérité de gagner et a volé la victoire contre un adversaire qui a beaucoup mieux joué ".

Anis Boujelben : L'ancien milieu de terrain du Club Sportif Sfaxien et d'Al Ahly d'Egypte, Anis Boujelben a déclaré après la victoire de la Tunisie face à l'Egypte que Sami Trabelsi a besoin d'apporter des changements lors du prochain match : "Il est nécessaire de mettre Iffa dans l'axe à côté d'Abdennour. Au milieu, il faut aligner Darragi et Ben Yahia d'entrée tout en gardant Mouelhi. Enfin, je pense qu'en attaque, le sélectionneur a le choix avec les Msakni, Khelifa, Harbaoui, Dhaoaudi et Jemaa".

Vahid Hallilodzic : " Une grosse déception. Nous ne méritons pas la défaite, mais le football est ainsi fait. La Tunisie a cadré seulement deux fois. L'arbitre n'a pas sifflé un pénalty clair pour nous. Le Togo ? Nous gardons l'espoir pour les deux prochains match. Nous restons optimiste. La prochaine fois nous devrons capitaliser les occasions que nous avons. Les matchs se jouent sur des détails et j'ai parlé à mes joueurs de Msakni. Nous étions naifs sur l'action du but et nous l'avons payé au prix fort ".

Walid Azaiez (Nessma TV): "En seconde période, les choses ont changé suite à l'incorporation de Darragi qui a été la carte gagnante de Sami Trabelsi. Ce dernier a commencé son match avec un bloc bas qui a fait de nous une équipe de contre car nous pouvions pas développer du jeu".

Ahmed Mghirbi : "La sélection tunisienne a beaucoup de points faibles. Des défaillances existent sur les plans physique, technique et tactique. La Tunisie a fait un hold up et Trabelsi a une occasion en or de réctifier le tir. Je pense que c'est la CAN la plus faible depuis 50 ans. Si un joueur n'est pas capable de donner une passe de 5 mètres, nous ne pouvons plus parler de stress. Il n'y a plus de stress aujourd'hui chez les footballeurs. Ils sont payés et entourés par des psychiatres".

Aymen Abdennour : " Nous n'étions pas à l'aise lors de la première période. Nous avions senti une énorme pression. A la reprise on s'est bien regroupés et le résultat a suivi ".

Chiheb Ellili : "La rentrée de Darragi a été la clé du match. Sinon, Msakni a effectué un geste d'école : un dribble enchaîné par un tir. Ce genre de geste n'est fait que par un grand joueur.

Wadii Jarii : "J'espère que le sport va rendre notre peuple plus solidaire. Les joueurs peuvent fêter la victoire ce soir mais demain il faudra se mettre au travail. Nous ne sommes pas venus pour battre l'Algérie seulement. Il faut mettre l'euphorie de côté et rester concentré".




 

Commentaires 

 
+1 #8 RE: CAN 2013 -Tunisie/Algérie : Déclarations et analyses d'après match
Ecrit par DOOMS     23-01-2013 20:26
les paroles de Yaakoubi et Boujelbene me soûlent. S'ils continuent de jouer avec les mêmes joueurs et la même conception de jeu nos amis Algériens n'ont aucune chance de marquer un but dans ce tournoi.
Ifa n'a pas de place dans cette équipe et ça sera une catastrophe si le coach va le replacer dans l'axe, Hichri est intraitable dans les duels aérien.
 
 
#7 Deux faibles
Ecrit par Mustapha     23-01-2013 18:25
Les deux étaient très faibles. Je me demandais souvent pendant le match qu'est-ce qu'ils faisaient à ce niveau!

La suite face au Togo et CDI va être très difficile. Je pense que les deux faibles vont partir les premiers.

Un Algérien.
 
 
+3 #6 boujelbena a raison
Ecrit par antisio     23-01-2013 11:20
les remarques de boujelbene sont perinentes: ifa et abdennour dans l'axe,milieu wissem yahia mouelhi (ou baratli) et darragi, attaque msakni khelifa et dhaouadi
 
 
#5 Tu la fermes
Ecrit par momo949     23-01-2013 07:30
Kais Yacoubi tu la fermes, depuis quand tu t'y connais en football, après avoir entainé le club africain?????
 
 
+3 #4 Les 3 points de la médiocrité...
Ecrit par Houba     23-01-2013 01:51
...et le geste lumineux de Mskani ne doivent pas cacher la réalité :

1-équipe copieusement dominée (45% vs. 55% possession) et 16 tirs contre 3!

2- équipe qui défend plus qu'elle n'attaque(c'est devenue une habitude...on ne gagne pas des tournois comme ca)

3- plusieurs cadres transparents

Le coach et tous les joueurs ont du pain sur la planche et doivent surtout radicalement changer leur mentalité.... pour nous éviter une nième déception!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.