Eliminatoires CAN 2017 : La Tunisie surclasse le Djibouti 8 à 1

Publié le Vendredi 12 Juin 2015 à 22:19
La sélection tunisienne de football a largement battu le Djibouti 8 à 1, vendredi soir à Rades, dans le cadre de la première journée de la phase de poules des éliminatoires de la CAN 2017. Opposés à un adversaire faible, les joueurs de Leekens ont plié le match dès la première moitié de la première période avec un triplé de Yassine Chikhaoui (9' sp, 22' et 23'). Huit minutes avant la pause, Ferjani Sassi a inscrit le quatrième but des "Aigles de Carthage" après avoir dribblé la défense et le gardien adverse.

En seconde période, le Djibouti a réduit la marque sur un penalty transformé par Laben (54') mais les Tunisiens ont remis la pression sur leurs adversaires, inscrivant 4 nouveaux buts par Khelifa (63'), Ben Youssef (68'), Hannachi (79') et Touzghar (80'). Avec trois buts et trois passes décisives, Yassine Chikhaoui a été le joueur le plus en vue lors de cette rencontre.

A noter que Saber Khelifa est sorti sur blessure à un quart d'heure de la fin et pourrait manquer les matchs des éliminatoires du CHAN 2016, prévus lundi et jeudi prochains.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Djibouti
Ecrit par vgjkzgf dbzjrbjz     13-06-2015 09:22
Elle fut une colonie française, et son statut n'a pas vraiment changé depuis. Une ville-pays essentiellement constituée d'une seule rue goudronnée mais connue par sa position très stratégique. Elle est aussi connue par ses pirates et beaucoup de célèbres romans ont été écrits dans ce sens. La piraterie djiboutie continue encore de nos jours.
Elle est tout ce que vous pouvez imaginer sauf une nation; et encore moins une nation de foot.
Bravo pour le 8-1 mais un match amical contre une équipe de division 2 tunisienne aurait été bien plus profitable à nitre football de la honte, de l'injustice, de l'opprobre et de l'esprit de la défection fécale qui règne dans notre Nation (sic!).
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.