CHAN 2011 : La Tunisie remporte le CHAN haut la main |
Publié le Vendredi 25 Février 2011 à 21:22 |
![]() C'est face à son premier adversaire du CHAN que la Tunisie tentera de remporter le championnat d'Afrique des nations. Fidèle à ses habitudes, Trabelsi ne change presque pas l'équipe qui a joué tout au long du tournoi. Match plaisant : Contrairement au match précédent, ce sont les Angolais qui mettent la pression des les premiers instants avec deux grosses occasions en 3 minutes. Mais les " Aigles de Carthage " se reprennent rapidement et avec un Msekni qui semble dans un grand jour, ils menacent l'arrière garde adverse. Les minutes passent et la Tunisie s'installe de plus en plus dans la zone angolaise. Bien servi, Traoui tente sa chance de loin mais son tir est repoussé par le keeper. Arbitrage sévère de Bennett : Après une vingtaine de minutes marquée par la domination des camarades de Dhaouadi, le jeu devient plus équilibré. Les Angolais sont bons balle au pied et dès qu'il récupèrent la balle, ils tentent de surprendre la défense tunisienne en jouant sur les ailes. Quelques minutes avant la pause, Chedli reçoit une passe en retrait de Kasdaoui et tire en force à côté. Entre temps, Bennett rend les joueurs de Trabelsi nerveux en distribuant les avertissements à tort et à travers. Mi-temps. La maitrise des " Aigles " : Dès la reprise, la Tunisie frappe fort : Msekni sert Dhaouadi sur la gauche, l'ailier gauche centre pour Traoui qui se détend et bat le gardien angolais. Après ce but, les Tunisiens reculent et évitent de peu de concéder l'égalisation quand Nari, sur corner, ne cadre pas sa tête. Sur l'action qui suit, Msekni passe derrière le dos de la défense, reçoit une passe et au moment où il s'apprête à tirer, il perd l'équilibre. Ce dernier se rachète quelques minutes plus tard en servant sur un plateau Dhaouadi qui double la marque pour la Tunisie. Confiant, Trabelsi incorpore Darragi, l'Angola est à genou et Msekni l'empêche de se relever en distribuant encore une fois une passe décisive pour un Darragi qui n'en demandait pas plus pour tripler la marque. La suite ne donnera rien, la Tunisie s'impose 3 à 0 et remporte le CHAN haut la main. A.B.O |
Commentaires
Ecrit par Taraji 26-02-2011 17:11
el ghannouchi 10 ans bras droit du criminel ben ali, mouch ma39oul yo7kom fina tawa. En plus i7eb ilahhina bel koura kima ken ya3mel sidou el hereb.
7atta ken mikech mwefe9 klemi, e7tarem el mouta fi libya. Mouch wa9t celebration 3aych khouya. Nous sommes à la croisée des chemins.
Ecrit par tounssi 7orr 26-02-2011 13:18
Ecrit par abdou latif 26-02-2011 12:33
Ecrit par Taraji 26-02-2011 06:44
E5wenna fi Lybia i3aniw mel mojrem el guaddafi
wa7na on célèbre la victoire ... dans un match de foot !!
Fi9ou lebled mechya fi hewya, mouch wa9t koura rahou.
Ecrit par Masri 25-02-2011 22:02