CL-AFR : Le miracle n’a pas eu lieu à Radès |
Publié le Samedi 13 Novembre 2010 à 20:29 |
 Le miracle n’a pas eu lieu à Radès. L’Espérance Sportive de Tunis a fait match nul face au TPM : 1/1. L’avantage sang et or est parti du pied droit d’Afful. C’est la troisième finale perdue par les sang et or qui auront caressé le rêve jusqu’au match aller. Après le scénario catastrophe de Lubumbashi, il s’agissait plus de gagner pour le prestige que de remonter un tel handicap. La CAF, dont les responsables étaient présents à Radès (hués et insultés tout le long du match avec à leur tête Issa Hayatou) devra revoir tout son système afin que de telles mascarades ne se reproduisent plus. Tous les grands clubs tunisiens y sont passés. Le super pouvoir des égyptiens et des magnats africains pèse de plus en plus sur la plus prestigieuse des compétitions continentales. Une réaction s’impose, sinon, la Tunisie continuera au rythme d’un titre par décennie. Cette compétition se joue aussi dans les coulisses.
PREMIERE PERIODE- Cinq buts d’avance ? Le public sang et or n’en a cure. Les travées de Radès sont archi combles. Peut-être parce que les supporters y croient ou c’est seulement parce qu’ils savent qu’à l’aller, il n’y a pas eu de match. L’Espérance booste le moral des plus optimistes et peut déjà refaire son retard en 30 minutes. Avant le but d’Afful à la 23’, Eneramo a déjà touché du bois. Darragi pouvait faire le break. Khlifa en tête à tête aussi. En somme, ce TPM reste fidèle à sa réputation et ne vaut pas grand-chose hors de ses bases. Mais, pour compliquer encore son existence, l’Espérance doit jouer pendant 65 minutes à dix. Bennett n’offrira de cadeaux à personne et expulse Ben Amor qui a gratuitement craché sur un adversaire après le premier but. Et un casse tête de plus pour le staff technique sang et or. La mi-temps s’achève après une grosse débauche d’énergie aussi bien mentale que physique.
DEUXIEME PERIODE- A la reprise l’Espérance avance et laisses des boulevards aux adversaires qui peuvent en profiter à plusieurs reprises. Benzarti met Ayari dans le bain et sort Khlifa. Mais des joueurs clés n’arrivent pas à supporter le poids du match. A la 55’, les sang et or sont quasiment sans défense. Le TPM peut faire mal à plusieurs reprises. Ben Chrifeya dit non. Bennett, ne bronche pas suite à une faute sur Eneramo dans la surface de réparation à l’heure de jeu. Il n’y a plus d’essence dans les réservoirs sang et or. Le public continue à pousser avec ce qui lui reste des forces. Le TPM ne plie pas et fini par trouver la faille à la 67'. C’était déjà écrit. Le TPM conserve son bien, comme Enyemba en 2003/2004 et Al Ahly en 2005/2006. Etranges ressemblances. L'Etoile et le CSS en savent quelque chose. Les sang et or achèvent le tournoi sous les applaudissements de leurs fans. Ils repartiront dans quelques mois pour une nouvelle aventure, à laquelle ils seront certainement bien plus préparés.
S.S |
Commentaires
Ecrit par stal baghli 16-11-2010 18:20
Ecrit par mkacha5 malgre tt 15-11-2010 11:40
Ecrit par mkacha5 malgre tt 15-11-2010 11:37
Ecrit par lotESS 14-11-2010 21:32
quel génie
Ecrit par menzel djemil 14-11-2010 18:27