Espérance de Tunis 2008/2009 : De l’enfer au paradis |
Publié le Jeudi 14 Mai 2009 à 01:19 |
CONFUSION- L’équipe de Beb Souika entame l’exercice 2008/2009, sans avoir les idées claires. Equipe en construction ou obligation de gagner ? Cette confusion se ressent sur les terrain : avec Cabral aux commandes, l’équipe joue bien, mais ne met pas son empreinte sur les matchs. Victoire à l’arrachée face au CSS et défaite au premier déplacement à Hammem Sousse. Les interrogations refont surface et continuent à suivre l’équipe malgré les victoires qui suivent. Jusqu’au jour où les sangs et or croisent le fer avec le Club Africain : 2/2 et Cabral fait ses valises. L'EST TOUCHE LE FOND- De Moraies débarque et les choses vont mieux. Le moral remonte au sommet quand l’Espérance bat l’Etoile à Sousse. Une victoire qui, au-delà du prestige, a offert une avance de 7 points sur le club phare du Sahel et 8 sur le Club Africain. Deux adversaires qui ont laissé des plumes contre d’autres clubs. Depuis ce match, les sangs et or se sont fixés, par la force des choses, l’objectif du championnat. Et la pression s’est rapidement installée. La jeune équipe collectionne les faux pas et perd toute son avance, pour toucher le fond en perdant le derby : 3/0 et voir le rêve partir en confétis. RENAISSANCE- S’en suit la semaine la plus délicate de la saison. Trois jours après, l’Espérance trouve les ressources et bat Al Ismaily dans un Menzah plein, sous la grêle. Ce même stade a été archi comble face à Kasserine. Victoire et défaite du Club Africain face au CSH Lif. Leadership retrouvé. En une semaine, les sangs et or ont tout vu. Et revoici Faouzi Benzarti. RECOMPENSE- Le coach Tunisien métamorphose l’équipe et lui transmet ce dont elle a besoin : la confiance en ses moyens. Qualification en coupe Arabe et enchaînement de victoires en championnat, qui lui permet de garder son petit point d’avance par rapport à son dauphin, qui ne lâche pas. La dernière journée arrive et l’Espérance, dans une journée de grâce, sort le grand jeu et remporte le match qu’elle ne devait pas rater. Eclatante victoire et sixième titre dans le 21ème siècle. Mais, aussi bien Benzarti que les joueurs et le public sang et or le savent : l’objectif premier est la ligue des champions d’Afrique. Mais, ça, c’est une autre paire de manches. Rendez-vous en 2010. S.S |
Commentaires
Ecrit par Mohamed 15-05-2009 11:53
Nous devons comprendre que chaque équipe en Tunisie contribue à l'essor de notre football. Je ne citerai pas un des quatre grands clubs de notre pays mais plutôt le CAB qui, si je ne dis pas de bêtises, a été le premier club à gagner un titre africain.
Merci pour tous.
Ecrit par CA Gabes 14-05-2009 23:03
Pour le CA bravo et on ne peut que s’en vouloir d’avoir raté le match qu’il ne fallait pas contre le CSHL. Il faut se remettre au travail et continuer dans cette voie celle du lancement des jeunes car nos moyens ne nous permettent pas de ramener des grands joueurs comme l’EST le CSS ou l’ESS. Pour cette dernière son match d’hier est indigne d’un grand club.
Félicitation tout de même à l’EST et Merci au CA de nous avoir fait vivre de bons moments.
Une remarque pour terminer le sport n’est pas la guerre et je condamne toutes les personnes qui envoient des commentaires désobligeants sur le site de GNET.
Place à l’équipe nationale et la Tunisie en Afrique du Sud est notre seule priorité.
Ecrit par Taraji Ya Dawla 14-05-2009 17:55
Ecrit par HaGui, le 14-05-2009 11:38
Merci à tout ceux qui ont contribué:
-CNAS
-CNAM
-ONAS
-STEG
-SONED
-SNT
-Delice Danone
AH t'as oublie d'ajouter Merci Les Clib Et l'ESS .
Taraji Ya Dawli
Ecrit par mkache5 et fier de letre 14-05-2009 13:51
da5alnaikom le tairi5 b scort 4/1
5arrajnaikom mel coupe , rbe7naikom fi soussa
w rbe7naikom fi rades b 7ara lol
kif ma l9itou biha win wallitou ta7kiyou 3al classement ?
lol
Ecrit par HaGui 14-05-2009 13:45
l'*...c'est la définition même d'une pseudo équipe qui se croyait parmi les grands...
En Espagne: il ya Barça et Real
En Egypte: il y Ahly et Zamalek
En Tunisie: il ya Club et espérance...Le reste c'est pour complèter le décor (on ne peut pas avoir un championnat avec 2 équipes quand même!)