EST - Riadh Bennour : "Nous ne travaillons plus dans la sérénité"

Publié le Vendredi 26 Janvier 2018 à 10:55
Le président de la section football de l'Espérance Sportive de Tunis, Riadh Bennour, a expliqué les raisons de son absence depuis l'élimination de l'équipe face à Al Ahly l'automne dernier lors d'une interview accordée au site Esperance-de-tunis.net  : "J'ai voulu réduire au maximum mes apparitions médiatiques. Il y a eu beaucoup de diffamations. Certains disent que je disparais quand l'équipe ne gagne pas. Je ne suis là que pour défendre l'EST et je n'interviens que quand il y a un conflit. Je suis quelqu'un de robuste et nos adversaires le savent. Notre club nous a appris que le linge sale n'est jamais lavé en public. Hamdi Meddeb va faire une déclaration très prochainement car nous ne travaillons plus dans la sérénité. Aucun responsable de la section n'est resté plus que moi à l'Espérance de Tunis. Mon bilan est très positif avec des titres à la pelle".

Bennour a ensuite évoqué la situation actuelle de l'équipe de Football : "La page de la ligue des champions est tournée. Elimination douloureuse ? Celles de 2010 et de 2012 étaient pires. Meddeb a voulu que je revienne en 2015 après une saison difficile marquée par une élimination précoce en coupe de la CAF, une troisième place en championnat et une défaite en coupe face au CSHL. Nous avons commencé la reconstruction avec les recrutements. Certains avaient été faits avant mon retour. Ben Youssef, Chammam, Rabiî, Regaî, Harbaoui, Ghrab, Bejaoui étaient déjà recrutés. Ensuite, nous avons recruté Sassi, Bguir et avons récupéré Coulibaly du Stade Tunisien. Le mercato suivant était également intéressant. Nous avons constitué un groupe de 12 joueurs internationaux. Nous avons un bon effectif qui a besoin de quelques réglages. Nous avons perdu Marega et il faut arrêter de dire que c'est à cause de moi qu'il est parti. Je sais pourquoi il est parti mais je ne vais pas le dire. Sokari et Ajayi ? Je ne les ai jamais vus au Parc B. Je n'ai pas été derrière leur départ. Quand nous pistons un joueur, mon travail commence avec les négociations après le choix des techniciens. Bounedjah ? Nous étions sur le point de laisser partir Ndjeng mais son transfert était tombé à l'eau. Nous avons donc abandonné la piste de l'Algérien. Il y a eu des déceptions. La réussite d'un recrutement n'est pas une science exacte".

Le club de Bab Souika n'a fait qu'un seul recrutement durant le mercato hivernal. Interrogé par EDT, Bennour a tiré les choses au clair : "Nous n'avons pas fait de recrutements car c'est une année exceptionnelle marquée par la coupe du monde. La saison prendra fin en mai. Le retour de la compétition africaine est prévu pour la fin du mois de juillet. Nous allons préparer le mercato estival dans les prochains mois. L'effectif actuel est capable d'atteindre la phase de poules de la ligue des champions. Nos adversaires sont à la portée. Moncer ? Il n'a jamais été pisté par le WAC. Il a quitté l'EST car il ne jouait pas. Il fallait qu'il parte pour qu'il retrouve son niveau. Il a voulu partir en Europe après six mois passés en Egypte. Ben Hatira est un grand recrutement mais les choix du staff et la forme du joueur jouent un rôle très important. Quant à Matri, nous voulions qu'il réussisse. Il voulait jouer. Nous lui avons proposé de tenter sa chance avec le nouveau staff mais il a fait savoir qu'il a reçu une offre de la part d'un club suisse et que sa place est garantie. Nous avons accepté sa demande de partir. Rejaibi a besoin de travailler dur pour retrouver sa forme. Il a besoin de perdre quelques kilos".

A propos du renouvellement des contrats des joueurs, Bennour a fait savoir que Khenissi devrait prolonger : "Des fois, nous ne voulons pas accorder à certains joueurs les mêmes avantages. Les exigences de certains ne sont pas acceptées par la direction. En ce qui concerne Khenissi, la situation devrait être réglée très prochainement. Après les playoffs, nous ne pensions pas que l'axe avait besoin d'être renforcé.  En Afrique, il ne suffit pas d'avoir le meilleur élément à chaque poste pour remporter la ligue des champions.

Concernant Mondher Kebaier, Bennour a précisé que la durée du contrat d'un entraineur n'est pas importante car tout dépend de son parcours.


 

Commentaires 

 
#1 Pa suffisant!
Ecrit par Assissi     26-01-2018 11:10
Wel bouniya el Saber Khlifa?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.