Tunisie 2 - Niger 1 : Déclarations d'après-match

Publié le Vendredi 27 Janvier 2012 à 22:34
Après la victoire acquise dans la douleur face au Niger, la Tunisie est qualifiée pour le quart de finale. Interrogé à propos du niveau de jeu très moyen de l'équipe, l'adjoint de Sami Trabelsi, Farid Ben Belgacem s'est exprimé lors d'une émission spéciale diffusée par la télévision nationale: "Il ne faut pas s'affoler. La défense ne m'inquiète pas. Nous avons un problème au milieu de terrain. Notre équipe a du mal à conserver la ballon". Ben Belgacem a profité de l'occasion pour lancer un message aux médias : "Essayez d'être plus optimistes. Nous participons à un tournoi . Il est vrai que nous n'étions pas dans un grand jour aujourd'hui mais ce n'est pas une raison de descendre cette équipe. Nous sommes conscients qu'elle a des défauts et nous ferons le nécessaire pour l'améliorer".

Sami Trabelsi : "Les deux équipes ont obtenu plusieurs occasions de marquer. Nous avons tenu bon et réussi à décrocher une victoire importante".

Nizar Khanfir : "Nous sommes tombés dans la facilité après le premier but inscrit dès le début de la rencontre. Petit à petit, les joueurs sont devenus nerveux et la tâche est devenue difficile. Nous avons tout de même réussi à obtenir une victoire importante pour la suite de la compétition".

Bilel Iffa : "Je pense que notre prestation d'aujourd'hui est dûe à la forte chaleur et à la solidité d'un adversaire qui a éliminé l'Afrique du Sud et l'Egypte".

Khaled Korbi : "Nous avons fait l'essentiel face à une équipe dure à battre. Je pense que notre mauvaise prestation est dûe à la forte chaleur. Nous avons gagné parce que nous étions concentrés jusqu'au bout".

Ammar Jemal : "Nous savions que cette équipe joue bien le contre. Nous avons fait l'essentiel pour nous imposer. Pour moi l'essentiel est fait : Deux victoires en deux matchs".

Majdi Traoui : "Après le premier but, nous avons laissé l'adversaire reprendre confiance. Nous avons rectifié le tir en seconde période et arraché la victoire".

Roland Courbis : "Content du rendement de l'équipe. Nous nous sommes octroyés plusieurs occasion de marquer mais nous n'avons pas eu de chance. Il faut continuer à travailler  pour améliorer le niveau".
 

Commentaires 

 
+3 #4 @ Logique.... le seul Expert
Ecrit par Fan-Club     28-01-2012 11:21
Chikhaoui, joueur de rêve??!!
Arrêtes de rêver. La CAN se passe MAINTENANT. Les meilleurs jours de Chikhaoui sont derrière lui.
 
 
-2 #3 que tanbir et ingratitude
Ecrit par Logique     28-01-2012 10:29
Houba, t'es apparemment un grand connaisseur de foot !!! épargne -nous de tes précieux conseils...Chikhaoui est un joueur de rêve qui revient petit à petit, le problème c Trabelsi qui ne l'a pas aidé à le mettre dans son meilleur registre...Dhaouedi reste indispensable...Mais je pense c vrai il faut remettre Jemal dans l'axe avec abdennour et intégrer Chemmam. En milieu, le seul capable de l'équilibrer c Chedly. Chikhaoui ne doit pas jouer d'entrée.
 
 
+3 #2 L’atout des Tunisiens…
Ecrit par Houba     28-01-2012 03:56
…..réside paradoxalement dans l’absence de stars & leur forte compétitivité dans les coupes Africaines. En d’autres termes, ils jouent en « territoire familier » contrairement aux professionnels Marocains, Sénégalais ou Ivoiriens qui ne « pratiquent plus » leur Afrique et qui n’arrivent pas du tout à s’adapter à la compétition en un temps si court. leur manque de maîtrise collective saute aux yeux.

Alors à Trabelsi & ses joueurs de saisir cette chance unique car le calibre des équipes de cette édition laisse à désirer. Les ténors sont absents ou…déjà éliminés !

Maitre-mots : n’aligner les joueurs qui en veulent et qui mouillent le maillot. Les mauviettes de Dhaouadi qui s’écroule au moindre contact comme une marionnette d’argile ou Chermiti et Chikhaoui, aux abonnés absents doivent rester sur le banc. Pallier à la lenteur inquiétante de Hagui contre les attaquants rapides et physiques.

Inchallah Marbouha
:roll:
 
 
#1 RE: Tunisie 2 - Niger 1 : Déclarations d'après-match
Ecrit par Zingua     27-01-2012 23:40
Ouuuuuups désolé, le foot c'est plus a la mode, tout le monde est branche a la politique.

Dans de pareils cas, il y a pas longtemps ca aurait était a la tanbira numero 3000.

Viva la revoltion. Viva le tanbir politique
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.