Hamdi Meddeb réplique au quotidien « Le Temps » |
Publié le Mardi 20 Janvier 2009 à 13:33 |
![]() Nous avons constaté avec grand étonnement, pour ne pas dire plus, le geste inamical de la part de votre journal à l’égard de l’un de nos Présidents, en l’occurrence Monsieur Aziz Zouhir, et ce en supprimant délibérément sa photo du tableau de l’ensemble des Présidents de l’EST paru en page 21 du numéro du lundi 19 Janvier 2009 consacrée à notre 90ème anniversaire. Cet acte n’honore certainement pas votre journal et encore moins son « instigateur ». Faut- il rappeler à ses auteurs que la liberté de la presse n’est pas synonyme de dénigrement. Un journal, quelqu’il soit, n’a nullement le droit de réécrire la glorieuse histoire de l’Espérance en décrivant le mandat de Monsieur Aziz Zouhir comme « un intermède de deux ans et demi » ; oubliant que durant cet « intermède », notre club a remporté trois titres nationaux en football et d’autres titres dans d’autres disciplines. Nous ne voulons pas donner plus d’importance à ce geste méprisable qu’il ne le mérite, nous demandons tout simplement des excuses de la part de votre journal". |
Commentaires
Ecrit par KHAMMOUS 23-01-2009 22:53
Ecrit par Hamysse 21-01-2009 16:25
Ecrit par LESPERANTISTE 21-01-2009 14:59
A bon entendeur
Ecrit par Clubiste zouhiriste 21-01-2009 13:10
Soyons solidaires contre ces mediocres.
Ecrit par AMZA 21-01-2009 10:11
Pour ce genre de mesure, il faut voir le premier responsable du journal qui peut être NON JOURNALISTE (écrivain). Ce n'est pas de l'autorité de signataire de l'article de choisir cette illustration ou photo montée. Donc arrêtez cette hémorragie contre les journalistes par plusieurs d'entre vous qui osent critiquer sans avoir la moindre idée sur ce domaine. Pire, à chacun une définition à ce métier sans avoir les qualifications requises pour ne pas dire plus. Je ne veux pas blesser ceux qui ne parviennent pas à BÄTIR une phrase courte sans fautes.
Je trouve aberrent la publication de certains commentaires (ni bure ni buron).
En Tunisie, tout le monde critique les journalistes comme s'ils étaient les seuls ayant des défauts. Les entraîneurs, les joueurs ainsi que les responsables dans les clubs; qui courent dans leurs débuts derrière un petit commentaire positif sur eux dans un coin quelconque d’un journal, seront par miracle ou par nature ingrate, les premiers à critiquer le journaliste. Quand on passe devant les caméras; houps!!!!! Le premier à gifler ou massacrer c’est le journaliste (vous pouvez comprendre ça en regardant Dimanche Sport).
Pour mieux saisir la valeur des journalistes; faites vos enquêtes chez les joueurs retraités et vous saurez mieux comprendre.
Pour ceux qui déchirent la peau des journalistes; soyez un peu sage, les meilleurs dans les chaînes et médias arabes ou même occidentaux sont des tunisiens. Ils sont là où vous ne pensez jamais avec leurs qualifications et leur savoir faire.
C’est quasiment le seul domaine dont on se permet de mettre tout le monde dans le même panier; dans d’autres domaines, on peut accepter qu’il y le bon et le moins bon. Soyez une fois positifs en s’auto corrigeant. Le jugement l’AUTRE est très mauvais, sans avoir l’essentiel pour juger, c’est le vrai mal que vive la société.
Friendly yours