Handball - France Vs Tunisie : 32-26

Publié le Dimanche 30 Novembre 2008 à 18:05
En marge de la préparation pour la coupe du monde de handball en Croatie, l’équipe de Tunisie a disputé la deuxième rencontre d'une série de deux matchs amicaux face aux champions olympiques, les protégés de Zoran Zivkovic ont concédé une deuxième défaite consécutive sur les parquets de Toulouse sur le score de 32 à 26.

La Tunisie qui était revenue au score avait été menée par neuf points d'écart à la reprise (22 - 13). A un peu plus d'un mois de la Coupe du Monde, le staff technique des Aigles de Carthage devrait tenter de passer en revue les lacunes, pour mieux aborder la compétition la plus prestigieuse et qui se tiendra en début d'année en Croatie.

A.K
 

Commentaires 

 
#3 La dernière cartouche
Ecrit par Mouscoury     02-12-2008 15:49
L'équipe de Tunisie vieillit avec des joueurs de qualité qu'ils ont intérêt de faire plus d'éffort pour préserver leurs images de marques. La Tunisie a tout donné à ses joueurs et sans marchandage. Les moyens sont considérables. Il faut être reconnaissant au handball tunisien dont aucun ancien joueur n'a bénéficié du gâteau gélatineux et délicieux de cette époque.
Tous les joueurs sont redevables à toute une nation et à toute la famille du handball en général. Ils doivent faire de leurs mieux pour bien représenter le pays au prochain championnat du monde en janvier 2009. Nous devons oublier le dernier match contre la France et regarder devant dont la compétition officielle en Croitie est dans quelques jours...
Où est l'engagement moral des joueurs et le professionnalisme?
 
 
#2 Dans la douleur.
Ecrit par Lobservateur     30-11-2008 23:35
Les deux équipes de Tunisie et de France sont au début de préparation du championnat du monde en Croatie qui aura lieu du 16 janvier au 2 Février 2009.
Un premier match de préparation entre la France et la Tunisie dont le score était bien serré 27/26, nous constatons une bonne prestation de l’équipe de Tunisie contre une équipe Française solide avec des joueurs qui savent gérer le jeu et le temps.
La seconde rencontre était dans une autre ville de France à Toulouse entre les mêmes équipes dont la France s’est opposée par 32/26. Match facile pour l’équipe de France. Nous avons constaté que l’équipe de Tunisie est mal appliquée durant les 30 premières minutes du match par contre en seconde période les joueurs affichent un jeu modeste et sans solutions possibles, la stratégie n’était pas au point d’une manière générale. Tous les joueurs manquaient de consentration et lucidité !...
Nous pouvons dire que l’équipe nationale Tunisienne est en période de rodage pour le moment, trop de jeu est individuel par un groupe qui pourrait faire mieux. Nous avons remarqué que les joueurs ne savent pas doser leurs capacités physiques et techniques individuelles. Ballons perdus, plusieurs mauvaises passes et sans solutions, tirs faciles et mal cadrés. Les joueurs étaient à la recherche de leurs repères ; méconnaissables sur le terrain. Franchement, l’objectif n’a pas été atteint lors du match et le chemin reste long à une équipe qui demande beaucoup de travail. Nous pouvons avancer que le groupe est mal appliqué, indiscipliné dans son jeu durant les 60’ qui demande encore d’être huilée pour une bonne présentation possible.
Il est malheureux que la Tunisie n’a pas appris de gérer ses matchs en changeant de rythme pendant les passages à vides de l’adversaire.
Le match était facile pour une équipe de France bien appliquée en défense qu’en attaque avec des joueurs qui savent gérer leurs matchs en professionnels.
* Pouvons nous se mobiliser d’avantage sur le plan technique pour éviter les failles et les imprévus au niveau de la préparation de notre équipe nationale senior de handball.
 
 
#1 A remettre les cartes dans le bon sens
Ecrit par BERREZOUGA     30-11-2008 18:25
L'équipe de Tunisie a du pain sur la planche et la sonnette d'alarme a bien démarré aujourd'hui après le match test contre la France. Une seconde défaite par 32 à 26 et un très mauvais match par l'équipe Tunisienne. Il y a des joueurs qu'ils n'ont plus de place en équipe nationale. Il faut penser au réajustement du groupe avant d'entamer le grand chantier du championnat du monde de handball en Croatie. Le travail sérieux doit commencer aujourd'hui pour redonner confiance à notre 7 national et remettre la pendule à l'heure.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.