Handball : Zoran le nouveau sélectionneur est arrivé

Publié le Samedi 20 Septembre 2008 à 13:56
Zoran Zivkovic est arrivé hier en Tunisie en provenance de Belgrade. Il s’était entretenu au courant de la matinée avec Mehdi Khouaja nouveau président de la FTHB avant d’en avoir un second en début d'après-midi avec quelques membres du bureau fédéral.

Zoran qui avait déjà tenu les rênes de notre sélection tunisienne lors de la CAN en 2004, vient succéder à son remplaçant, Sead Hassenafendic. La prochaine grande étape pour le handball tunisien demeure la coupe du monde qui se tiendra en Croatie en 2009.

Zoran devrait repartir en Serbie lors des prochains jours avant de venir occuper officiellement son poste d’entraineur national.

Amine KOCHLEF
 

Commentaires 

 
#5 Une mauvaise nouvelle
Ecrit par Oueld Bab Souika     24-09-2008 11:39
Mohamed SABBEGH démissionne de l'Espérance Sportive de Tunis (Section Handball). C'est la fin d'un cycle de bon sens et rigueur.
Nous pouvons confirmer que le dernier recrutement est une Tbeznissa entre personnes pour un joueur malade qui n'a pas sa place à l'Espérance?
Qui pourrait être derrière cette transaction avec Béni Khiar? 100.000,000 pour un malade ?
 
 
#4 Rebelote
Ecrit par N.BERREZOUGA     22-09-2008 02:47
Nous considérons que les recherches d’un entraineur national ont été entamées avec beaucoup de retard pour trouver l’oiseau rare. Nous réclamons encore de la rigueur et du suivi continu pour éviter la dérive et la division entre les locataires de la FTHB.
Nous sommes certains que notre équipe nationale senior ne pourrait pas dépasser le premier tour sauf accident avec trois matchs le premier la Macédoine, le second l’Allemagne et le troisième la Russie et après un jour de repos nous trouverons la Pologne et puis à la fin un match de classement qui pourrait être à notre portée l’Algérie.
Dans des conditions pareilles, faire venir un entraineur étranger dans des situations actuelles, ce n’est pas une bonne chose pour le moral de nos techniciens et nous avons bien préféré injecter un staff technique local avec des moyens respectables pour avoir une nouvelle ère de confiance tout en leur donnant un moyen de confrontation réelle et puis nous déciderons le réajustement et la réforme adéquate. Le secteur est vide et la formation n’est pas du programme avec une Direction technique qui n’est pas dans le plat ???
La FTHB a opté pour l’étranger en oubliant encore une fois ses cadres Tunisiens et leurs compétences. Notre handball est entrain de subir des coups dur dont la Direction Technique Nationale assume toute la responsabilité des mauvaises orientations non convaincantes, une nouvelle crise sportive et financière pourrait avoir lieu faute de rigueur...
La décision prise pour le recrutement du vieux ZORAN en oubliant son mauvais passage à la tête de notre équipe nationale en 2004 lors du championnat d’Afrique des nations en Egypte et la mauvaise prestation de notre équipe nationale sans tenir compte du mécontentement de la famille du handball est un nouveau risque. Nous verrons par la suite les résultats !
Voici, en bref Mr Zoran Zivkovic, né le 4 mai 1945 à Nis, Serbie- est un entraineur comblé avec un palmarès inégalable sur le plan international de la petite balle, ancien joueur (gardien de but) Serbe de handball. 82 sélections en Equipe de Yougoslavie, il ne parle que l'anglais et ne maitrise pas un mot de français dont s’était l’un de ses problèmes majeurs lors de son passage à la tête de l’équipe nationale de Tunisie. Nous espérons que l’intéressée a fait des progrès à l’apprentissage de quelques mots en français pour faire passer convenablement le message. Nous avons oublier qu’ il y aura le capitaine de l’équipe Meghanem qui s’en chargera de faire l’interprète et passer les messages.
Pour éviter la déstabilisation du 7 national, la FTHB a consulté les éléphants du groupe. Nous considérons l’accord des joueurs est un point essentiel et positif, car, la méthode est impressionnante et constructive. La démocratie n’a pas de parfum et le choix est exceptionnel sans oublier l’intérêt national, l’image de marque de la Tunisie et de son handball. Comment va faire le baron Zoooo avec son bâton de pèlerin? De toutes les manières, il est à titre provisoire jusqu’à l’achèvement du championnat du monde début 2009. Le 23 janvier 2009, il y aura un nouveau staff bien étudié et l’effet du changement nous donnera du renouveau. Nous y reviendrons.
Nous relevons que le jeu a bien démarré dans le désordre et la FTHB est entrain de subir quelques coups de difficultés. Nous verrons la suite…
 
 
#3 Le provisoire qui dure.
Ecrit par BERREZOUGA     21-09-2008 12:21
Les moyens ne répondent pas aux besoins et le handball est entrain de traverser un passage difficile pour relever le défi tracé par le Bureau fédéral il y avait quelques mois.
Un entraineur à titre provisoire jusqu’au championnat du monde en Croatie 2009 dont la Tunisie fait partie du Groupe « C » qui est composé de : Allemagne, Pologne, Macédoine, Russie, Tunisie, Algérie. Un gros morceau. Est-ce que nous avons la chance de dépasser le premier tour ? Nous sommes pessimiste surtout, dans les conditions actuelles et nous confirmons NON et NON et notre équipe aura le même sort que nos amis Égyptiens en Allemagne au XXème championnat du monde.

Sans hypocrisie et droit au but, la situation sera très difficile en Croatie et le plateau demande beaucoup de moyens d’ordre organisationnel et technique, voici les rencontres du sept national lors du premier tour :
*17 janvier 2009 : Tunisie-Macédoine
*18 janvier 2009 : Tunisie-Allemagne
*19 janvier 2009 : Tunisie-Russie
*20 janvier 2009 : Repos
*21 janvier 2009 : Tunisie-Pologne
*22 janvier 2009 : Tunisie-Algérie

Sans polémique, l’entraineur ZORAN ne va pas venir avec un bâton magique et ne pourrait jamais changer ce que nous avons, car, nos moyens sont limités et nous n’avons pas droit de rêver plus longtemps….

Ah ! Dans les vieilles marmites nous trouverons que de la bonne soupe et nous espérons voir notre nouvel entraineur en chef avec beaucoup de moyens favorables et un grand staff d’assistants au moins (02), un psychologue, un préparateur physique et un staff médical et paramédical pour arriver à donner quelques étincelles de réussite à notre équipe sans oublier le traducteur.
 
 
#2 Honte
Ecrit par Bibbou     20-09-2008 20:20
Il n'est pas déjà mort lui !!!
Pourquoi on nommerait pas Jean paul II
 
 
#1 Eternel recommencement
Ecrit par Idhem     20-09-2008 14:49
Il est dèjà passé par ici et il est parti par la petite porte.
Les nouveaux de la fédération ont de curieux reflexes. Faire revenir des vieux pour faire du neuf.
J'oubliais qu'il y avait des vieux dans cette fédération qui n'ont pas oublié les vieux amis.
Zoran était l'entraineur national lorsque Rafik Khouaja était au sein de la FTHB, Non?
J'oubliais que c'est Mehdi Khouaja le Président maintenant qui est le cousin de Rafik Khouaja Resp. aux rel. ext. de la FTHB. Une affaire de famille en quelque sorte.
J'espère avoir tort sur toute la ligne et que le Hand s'en sorte bien.
Bonne chance quand même M. Zoran.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.