Harbaoui : "sur le plan tactique, Trabelsi est une catastrophe" |
Publié le Lundi 04 Février 2013 à 22:25 |
"Nous n'avons pas de consignes pour jouer", a assuré le buteur du club belge de Lokeren, qui dit avoir vécu un cauchemar en équipe nationale à la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Hamdi Harbaoui s'en est également pris au manque de charisme de Sami Trabelsi, qu'il juge "mou" et incapable de tenir un discours pour motiver ses joueurs. L'ancien attaquant espérantiste s'en est ouvertement pris ensuite à l'hygiène de vie de certains de ses coéquipiers en sélection lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. D'après lui, certains joueurs veillaient jusqu'à 04h00 du matin avant les matchs du premier tour de la CAN, et un manque de discipline évident a été constaté. L'attaquant international a également mis en évidence des conflits au sein de la sélection entre une partie du staff et les joueurs, et une certaine désorganisation qui a influé de façon négative sur le rendement de l'équipe à la CAN. |
Commentaires
Ecrit par Abou Jlail 05-02-2013 18:42
Il suffit seulement de mettre les bonnes personnes à la bonne place. Un Darragi ou Khelifa ont surpassé leurs coéquipiers alors qu'ils jouent à l'étranger. Arrêtons de fermer nos frontières et nos têtes Ouvrons nous vers l'extérieur pour mieux progresser. Certains pays européens ont fermé leur frontières aux joueurs étrangers dans les années 70 et ont payé cher cette erreur... Enfin rappelle toi "Nationaliste" que le seul succès africain de notre team, a été glané par un entraîneur français et un avant centre brésilien....Alors un peu de modestie quand aux locaux !!dans un championnat faible, pratiqué sur des terrains impraticables ...
A bon entendeur
Ecrit par NATIONALISTE 05-02-2013 10:08
Un joueur dont le salaire se monte à des dizaines de milliers d'euros ou de dollars par mois si ce n'est par semaine ne donnera jamais le plus éscompté gratuitement pour le drapeau qui n'a plus de sens pour beucoups.
Sur les 500 joueurs évoluants dans le championnat national (d1 et d2) un bon entraineur tunisien aussi dénichera surement un noyau de 25/30 joueurs avides de jouer et capables de nous donner beaucoups de satisfactions.
Le seul coût des billets d'avions distribués aux "etrangers", aux entraineurs et aux membres de la fédération pour les superviser et les supplier de porter le maillot national fera le bonheur des joueurs locaux.
Je ne terminerais pas sans proposer l'interdiction absolue d'engager des joueurs étrangers dans notre championnat: leur apport est nul par rapport à ce qu'il coûtent à la nation outre le blocage des talents locaux.
Exit donc les joueurs tunisiens évoluants à l'etranger et des étrangers évoluants en tunisie et rendez vous dans au maximum deux ans, le résultat sera là, croyez moi.
Ecrit par mkachakh 05-02-2013 09:01
l epoque que l entraineur national qui ne le connaissait pas durant cette epoque n a
pas de caractere ni de personnalite vis a
vis de ses joueurs!!c etait en 2011 je crois!!!
Ecrit par Ana Houa 04-02-2013 23:25