Incidents de Sousse/Maâloul : "Il faut l'accepter, nous sommes plus forts"

Publié le Jeudi 23 Août 2012 à 10:27
Accusé d'avoir provoqué le public ou d'avoir fait exprès d'interrompre le match quand l'ESS dominait son équipe, le coach espérantiste, Nabil Maâloul a répondu à ses détracteurs, mercredi soir : "Si ce n'était moi, le match n'aurait même pas commencé. Dès notre arrivée au stade de Sousse, notre bus a été attaqué. Nous avons eu du mal à nous échauffer et les joueurs ne voulaient plus jouer. Ensuite, j'ai fait de gros efforts pour que le match reprenne à la mi-temps. Nous avons fait face à des assassins ! Je dis ça parce que les pierres jetées sur nous pouvaient tuer. Afful a été blessé au niveau de la jambe, Traoui et Tizié ont été blessés au niveau du bras et Bouazzi aurait pu mourir si la pierre jetée sur lui, lui avait touché la tête".

Il a ensuite envoyé un message aux Etoilés qui l'ont accusé d'être derrière l'arrêt du match : "Je vais dire la vérité : Ces gens ont oublié une chose : L'Etoile s'est arrêtée après sa large victoire face à nous début 2011. De notre côté, nous avons travaillé et réussi à les battre cinq fois de suite. Une première dans l'histoire des confrontations entre les deux équipes. Ils ne veulent pas comprendre ni accepter qu'aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus forts qu'eux ! Il ne faut pas chercher d'excuses, nous n'avons pas cessé de travailler, ils ne se sont pas réveillés depuis le 9 janvier.

Voici la vidéo en question diffusée par la page fansclubesperance :





 

Commentaires 

 
#5 c est le foot tout simplement
Ecrit par ML     24-08-2012 18:32
ce n'est que du football tout simplement en aucun cas cela doit dépasser le cadre sportif , pas de régionalisme pas "racisme" au final on est tous tunisien et il y a plus grave qu un match de foot qu une qualification ou une disqualification d une équipe ou d une autre qu elle soit l ESS ou l EST ou le CA ou CSS ou autres on doit rester unis autour du drapeau aimer toutes nos villes et respecter tous nos citoyens unis genéreux et tolérant , on est tous chauvins envers nos équipes mutuelles on cherche tous la réussite de nos joueurs de notre équipe favorite à chacune son cycle de gloire et ainsi va la vie la rivalité sportive entre l EST et l ESS n est pas d ' aujourd'hui des générations se sont relayées nous ont donner des belles sensations des moment forts de bonheur et inversement c est dommage que l étoile subit un pareil préjudice à cause d une bande de voyous de mauvais très mauvais spectateurs et supporteurs tout ce climat lourd doit s arrêter au plus vit le grand public admirateurs de beaux matchs doit retourner aux stades l état doit remettre de l ordre de la sécurité dans les espaces sportifs quitte à sanctionner très forts le coupables inchallah l espérance gagnera de nouveau la coupe d Afrique et que le vrais sportifs de tous bords lui souhaite la bonne chance inchallah une qualif pour l étoile
 
 
#4 regles en or
Ecrit par jongleur     24-08-2012 09:51
dabord il n ya pas des grandes equipes en tunisie pour certaines battre Lest signe de titre .la competition ce joue avec une preparation physique technique et mentale
pas avec des declarations trompeuses des dirigeants perdants et des journalistes ne transmetent pas les choses telle quelle aient le foot est un spectacle noublier ps ca svp jaime le ca lEss le ST et les autres mais L EST et dans le coeur dpuis 50 ans
 
 
+3 #3 vive touness
Ecrit par Sehly france     23-08-2012 17:12
Je suis etoiliste et je dois dire la verité l'EST nous etais superieur point final et ce n 'est que du football.
 
 
+24 #2 c'est la vérité
Ecrit par ckubistiano     23-08-2012 11:56
même si je suis clubiste je trouve très honnêtement que l'EST était de loin très supérieure à l'ESS voilà il faut dire les choses comme elles le sont le problème des supporters étoilistes est qu'ils pensaient que leur équipe pourrait aller loin dans cette compétition hors franchement je pense que l'ESS a des lacunes contrairement à l'EST dont les joueurs sont aguerris avec les différents terrains en Afrique? Ya pas de honte à dire que l'ESS est en cours de reconstruction. Ceci dit l'ESS a encore une chance de se qualifier pour le carré finale et je l'espère.
Bonne chance à l'EST et ESS nos représentants !
 
 
+7 #1 C'est la vérité qui blesse
Ecrit par katssou     23-08-2012 11:38
Un jour à nous ; un jour à eux.
Sans problème; c'est bien cela le football
et comme il n y a aucun doute à ce que l'Etoile ou le CA sont aussi de très grands clubs en Tunisie à l'image de leur aînée l'Espérance "Champion d'Afrique"; il n ya également aucun aujourd'hui que l'EST est beaucoup plus forte que les autres équipes. C'est un résultat d'un travail cru sans plus.
Venez voir le gentil club de Bizerte "CAB" le club cadet du CA, ESS, CSS. Ce club ne cesse de s'améliorer d'une journée à une autre.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.