L'Espérance surclasse l'Etoile et remporte le championnat |
Publié le Mercredi 13 Mai 2009 à 21:18 |
C’est dans le magnifique stade de Rades que l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel se sont donnés Rendez-vous pour un « clasico » décisif pour l’octroi du titre de champion. Privés des services de Wissem Abdi, les « sang et or » ont besoin d’une victoire pour s’assurer du titre. Les étoilés, quant à eux, abordent ce match sans aucune pression.
Domination de l'Espérance: Dès les premières secondes, l’Espérance met la pression et obtient 3 corners mais la défense de l’Etoile est bien placée. Dans les minutes qui suivent, les coéquipiers de Janvier Bessala continuent à mettre la pression sans se procurer la moindre occasion de marquer. Les étoilés jouent la défense à fond et commettent beaucoup de fautes. Sur une d’elles, l’arbitre laisse l’avantage, Darraji s’empare du ballon et s’en va battre Bouderbela. L’Espérance est devant méritoirement. Le jeu reprend et les espérantistes continuent à mettre la pression. Il est clair que les joueurs de Benzarti veulent se mettre à l’abri avec un deuxième but avant la pause. D’ailleurs, ils sont à deux doigts de doubler la marque quand le tir d’Eneramo heurte la transversale. Ce dernier ne ratera pas l’occasion suivante : Suite à plusieurs passes de la tête, la balle arrive au nigérian qui double le score d’une tête croisée. L’Espérance rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance.
L'Espérance en roue libre : Dès la reprise, l’Espérance va se mettre définitivement à l’abri : Suite à un contre, Darraji sert magnifiquement Eneramo qui ne trouve aucune difficulté à tripler la marque. L’addition est devenue lourde pour les étoilés. Rades s’enflamme, les supporters commencent à faire la fête. Le match semble plié et le sort du championnat avec. Les camarades de Darraji régalent leurs supporters avec un jeu très plaisant basé sur des passes courtes et des dribbles déroutants. Les joueurs de Rohr vont tout de même réagir en menaçant la défense espérantiste. L’incorporation de Gharbi et Mosrati a donné du punch au milieu étoilé. Sur une attaque placée, la balle, déviée par la défense, échoue sur bukhari qui réussit à réduire le score facilement.
L’Etoile va revenir ? Non, ce n’était que feu de paille. Sur un coup franc bien botté, Bienvenu inscrit le 4e but de son équipe. Il n’y a plus de match et l’Espérance se dirige lentement vers le titre de champion. Incorporé à la place de Msekni, Bouazzi se charge de tirer un coup franc et voit son tir s’écraser sur la transversale. La suite ne donnera rien à part une standing ovation pour Eneramo qui termine la saison avec 18 buts au compteur. L’arbitre siffle la fin du match, l’Espérance Sportive de Tunis est championne de Tunisie.
A.B.O |
Commentaires
Ecrit par LM 15-05-2009 16:06
cette saison tire à sa fin je souhaite bonne chance à toutes les equipes tunisiennes dans toutes les competitions j espere que la saison prochaine sera l annee du decollage de notre foot professionnel à tout les niveaux que tous les publis soient plus responsables moins insultants car il y a trop d insltes que les autorités s occuppent reellment de ce fleau car c est indigne de nous tous j espere que tous les publics soient plus proches de l eurs equipes et cherchant à les aider financierement si popur certains veulent qu elles restent en d1 vivie l esperance sportive de tunis
Ecrit par Ghazi CSS 14-05-2009 18:26
la RACHWA : c'est pendant toute une saison
c'est acheter les arbitres !!!
c'est ordonner à Chammam de choisir des arbitres sur mesure pour permettre à son fils de gagner le titre comme il a fait avec Meyer en finale de la coupe cotre l'ESS !!!
Donc respectes toi et ce que tu as écrit : " marqua et mobylette zarqua " donne une idée sur ton niveau !!!
Ecrit par Mkachakh!!! 14-05-2009 14:28
Et franchement si tu crois vraiment ke l'étoile à été une fois 4 ème équipe o monde il serait tps ke tu te réveille et commence réellemnt à suivre le foot ou bien à prendre des cours de francais parceke bon on pardonne les faute d'orthographe pour aller vite ms le reste non!!!
Ecrit par W.B 14-05-2009 13:34
We miss you!!!!!!!
Ne vous cachez pas...
Ou sont ils vos pari(s)?? vos bla bla??
Il faut se montrer et féliciter ce que gagne non??
Ah oui c'est délicat à digérer cette perte et ce trophé mérité par l'E.S.T.
Ca fait mal a la gorge...
Ecrit par SAMI 14-05-2009 13:31
QUAND LE CSS A PRIS LE CHAMPIONNAT ES QUE VOUS AVEZ DONNES UNE RACHWA AU CLUB AFRICAIN POUR BATTRE L'ETOILE
C'EST HONTEUX CE QUE VOUS VENEZ DE DIRE
OCCUPEZ VOUS DE VOTRE FINALE DE COUPE C'EST MIEUX.
KOBZ ET MARGUA ET MOBYLETTE ZARGHA.