L1-J20 - Derby : L'Espérance de Tunis renverse le Club Africain

Publié le Dimanche 03 Avril 2016 à 17:19
L'Espérance Sportive de Tunis a remporté le 122ème derby de la capitale, face à son voisin, le Club Africain 2 à 1. Les Clubistes ont ouvert le score par Ayadi à la 35ème minute de jeu et les "Sang et Or" ont renversé la vapeur par Dhaoaudi (45+2') et Jouini (78'). Cette victoire permet à l'EST de revenir à 2 points du leader, l'ESS.

Première période : Durant la première période, les "Sang et Or" ont dominé les débâts face à des Clubistes qui ont fermé le jeu, optant pour les contres rapides. Incapables de déverrouiller la défense des "Rouges et blancs", les joueurs de Souayah se sont exposés aux contres et sur la première balle dangereuse, Ayadi est parvenu à tromper Ben Cherifia et donner l'avantage à son équipe. Le plan Krol a fonctioné jusqu'à la dernière minute de jeu. Sur un corner repoussé par la défense, Ragued a remis la balle à Dhaouadi, qui d'une reprise de volée, a remis les pendules à l'heure.

Deuxième Période : Le match a repris sur le même rythme : Les Espérantistes ont continué à mettre la pression. En face, le CA a insisté sur les contres rapides dès la récupération de la balle. A la 65ème minute, Haddadi a lancé une contre attaque rapide suite à une perte de balle de Ragued,  la balle est arrivée à Ayadi qui a réussi à tromper Ben Cherifia mais l'assistant l'a signalé en position de hors jeu. A la 78ème minute, Mbarki a dévié un centre pour Jouini qui, de la tête, a donné l'avantage à l'EST. La tâche du CA s'est compliqué davantage quelques minutes plus tard quand Tka a récolté son deuxième avertissement, synonyme d'expulsion. Durant le temps additionnel, Bilel Iffa, auteur d'un geste anti-sportif, a été expulsé à son tour. Le match a été arrêté pendant plusieurs minutes à cause de la tension. La suite n'a rien donné, l'EST s'est imposée 2 à 1.

Gnet




 

Commentaires 

 
-2 #1 Bguir ou Mhirsi
Ecrit par hb     03-04-2016 18:09
il est remarquable la jalousie que manifeste Mhirsi et à un degré moindre Ben Youssef envers Bguir. Ils ont réussi à le freiner, il n'a plus de passes , on le laisse plus tirer les balles arrêtées; ce qui fait que Bguir étouffe et n'a plus la réussite du début.... A mon avis, il faut laisser Bguir partir pour le club africain, il saura mieux évoluer là bas.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.