L1 : Le CA se réveille, l'ESS surprise par l'OB

Publié le Samedi 18 Septembre 2010 à 17:52
Après une assez longue trève, le championnat national a repris, samedi après-midi. Battu à deux reprises depuis le début de la saison, le Club Africain s'est imposé à domicile face à l'ESHS, le CSHL a battu l'ASG, l'ASM est venu à bout de la JSK et l'ESS s'est faite surprendre par l'OB à domicile.

ESS - OB : Après-midi cauchemardesque pour le leader du championnat. Archi-favoris avant le match, les Etoilés se sont faits surprendre par une bonne équipe béjaoise. Menés à la pause sur un but de Maamri, les coéquipiers de Nafkha ont égalisé à la 68ème minute mais ont, ensuite, buté sur une solide défense béjaoise. Malgré la supériorité numérique, l'Etoile n'est pas parvenue à prendre l'avantage et dans les derniers instants, Bouderbela a commis une erreur qui lui a causé son expulsion et qui a permis aux visiteurs d'obtenir un penalty, bien exécuté par M'hamdi.

CA - ESHS : Sous pression depuis la défaite face la JSK, les Clubistes ont bien réagi, samedi après-midi, en assurant l'essentiel face à une accorcheuse équipe hammam-soussienne. Les camarades de Dhaouadi, expulsé pour somme d'avertissement, ont pris l'avantage en première période grâce à un penalty de Mouihbi et ont doublé la marqué en deuxième période grâce à un autre penalty exécuté, cette fois-ci par Sallemi. Dos au mur, les visiteurs ont réussi à réduire le score mais ont lamentablement raté l'égalisation. L'équipe de Bab Jedid réalise l'essentiel mais sera privée de Dhaouadi et très probablement de son public durant la 5ème journée.

CSHL - ASG : Les Banlieusards ont signé leur première victoire de la saison à Rades face à l'ASG grâce à un but de l'ancien joueur de l'Etoile du Sahel, Eric Kari Kari. Après avoir raté un penalty, les camarades de Zitouni assurent l'essentiel et quittent la la zone rouge.

ASM - JSK : Après avoir battu le Club Africain, la JSK voulait confirmer son réveil face à l'ASM. Mais c'est l'équipe de la banlieue nord qui s'est imposée grâce à un but de Jedaied. Avec 5 points au compteur, les joueurs de Chebli remontent à la 7ème place du classement.
Gnet
 

Commentaires 

 
#12 @bouha
Ecrit par Fadhel     21-09-2010 18:19
si bouha, rak tu n'y comprends rien, donc yezzi bla hazzen wnafdhan mte3ek. L'Etoile est en train de construire une équipe complémentaire à tous les compartiments, un style de jue, et un collectif. mais ca doit prendre du temps, c impossible à faire en 3 ou 4 journée, surtout avec des semaines d'interruption.
Pour l'ère jenayah, elle n'est pas terminée loin de là, Hussein a pris le relais à son père, qui continue de suivre, les Jenayah, Driss, Karoui et cie.. tout le monde travaille main dans la main pour le bien de l'Etoile et ca finira par payer.. Rira bien qui ria le dernier.
Ton analyse de "on l'a bien prédit" "CAF ne sert à rien", CL, etc.. c du bla bla de spectateur tunisois qui n'y comprends rien à l'environnement de l'ESS. Donc contente toi de ta médiocre espérance, et va prier que Al Ahly ne soit pas dans un Grand jour dans 2 semaines et que Darragi et Michael ne se blessent pas dans les 2 prochains matchs
 
 
#11 @nejma
Ecrit par bouha     20-09-2010 18:17
J'ai bien dit l'ère de Jenayah terminée et tu verras. Ce qui vs arrive, on vs l'a prédit depuis 2007. Excuse moi mais la coupe de la CAF n'est qu'un lot de consolation; c'est fait pour les secondes équipes, ça ne sert qu'à préparer la CL. Regarde ELAhly et Zamalek les + titrés d'Afrique ne jouent pas la CAF.N'oublies pas le 1er tour de la CAF et les ridicules ASFAN du niger ni l'élimination au 1er tour face à d'inconnus Mozambicain alors que vs étiez les tenans! Et tu verras au niveau nationnal,ça sera milieu de tableau; recruter des trentenaires ou des trés moyens ne mène nulle part.
Comme l'année dernière "3achra eltelli" alors que vs jouiez soit disant pr le titre ou le carton de la 1ère mitemps face au club alors que vs jouez pour la 2ème place qualificative...
 
 
#10 a bouha
Ecrit par nejma     20-09-2010 15:55
Tu sais a quoi reconnait on un grand club????Eh bien quand ce club perd il se releve juste après et c'est ce qui va se passer avec nous inchallah.Tu oses dire que 2006 et 2007 ne sont que des accidents de parcours mais je te signal qu on a 8 titre africains et joué 6 final d'affilées pendant que vous vous etiez en vacances a nous regarder a la télé.Depuis quand n'avez vous pas joué de finales continentales??????depuis 11 ans sa en dis long alors ne dis pas de betises et encourage ton equipe et on vous a montré a plusieurs reprises notre valeur dans les confrontations africaines ou on vous a toujours eliminé après tout rira bien qui rira le dernier
 
 
#9 veritable valeur
Ecrit par bouha     20-09-2010 14:14
C'est la véritable valeur de l'* qui a des joueurs moins que moyens. L'ère Jenayah est finie. 2006 et 2007 restent des accidents de parcours. Ce n'est qu'une équipe de milieu de tableau. C'est votre tour maintenant de nous regarder remporter la CL et aller en coupe du monde Inchallah!et de vs battre à Sousse.
 
 
#8 Laissons l'équipe travailler
Ecrit par Fadhel     20-09-2010 13:16
ESS - OB : c'est un accident de parcours, à cause de cette foutue trêve et la trés mauvaise inspiration de Bouderbala. ça arrive, 5 cm manquait à Santos pour qu'il fasse poteau rentrant, 5 mn avant la gaffe du gardien.
Il faut apprendre à marquer et non suelement à produire du jeu et avoir le pied sur le ballon.. Travailler les derniers 30 métres contre une défense en Bloc; c'est ce qui manque à l'Etoile.
Inutile de spéculer sur la valeur de l'Entraineur, Faisons lui confiance; et laissons l'équipe travailler sereinement.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.