L1 : Youssfi-Yaken et l’Espérance renaît

Publié le Samedi 29 Décembre 2007 à 18:37
Les hommes de Zouaoui se sont imposés (0/2) à Sfax. La victoire porte les signatures de Naoufel Youssfi à la 4’ et Bilel Yaken 84’, mais aussi de l’ensemble d’une équipe qui a su bloquer le jeu collectif d’un CSS en panne d’idées. Les sang et or retrouvent la zone noble du classement. Grave blessure pour Apoko à la 85’, et le CSS s’est retiré.

NON A LA VIOLENCE- Belle initiative de l’association tunisienne du fair play, qui évite finalement les banderoles primitives et se fait enfin remarquer, avec des pancartes montrées par les joueurs, principaux protagonistes.

0/1- Malgré un début de match timide des deux côtés, l’Espérance parvient à trouver l’ouverture. 4’, centre de Mahjoubi dans le dos de la défense. La paire Rouid-Abbes est déboussolée. Youssfi contrôle et croise dans le petit filet. Lotfi Saidi est battu. Douche froide sur le M’hiri. Il faudra attendre la 18’ pour que le CSS arrive à inquiéter la défense adverse. Mais, les tirs de Hleli et Ziadi sont éloignés par Kasraoui. Les sfaxiens jouent comme seuls eux savent le faire. Ballon à terre, à une seule touche, ce qui met la bande à Châabeni en difficulté. Les vainqueurs de la coupe de la CAF pêchent toutefois dans les derniers 20 mètres, à l’image d’Apoko dont la simulation en surface de réparation ne lui vaudra que le carton jaune. Pendant ce temps, l’Espérance contient la furia sfaxienne. Elle se contente des quelques accélérations de Youssfi, seul en pointe et qui offre à la 42’, la balle de break à Mahjoubi qui ne cadre pas.

DEUXIEME PERIODE- Le CSS prend d’emblée l’initiative. A la 47’, Ziadi dribble Bekri en surface de réparation. Le ballon touche la main du défenseur. Pénalty. Mais l’arbitre ne bronche pas et laisse l’avantage. Joueurs sfaxiens déprimés. Pour que l’Espérance se remette dans le match, il faut compter sur l’étincelant Youssfi qui complique l’existence de l’arrière garde sudiste et surtout de Hamdi Rouid qui écope d’un carton jaune. Zouaoui voit que Bouazzi (suspendu contre l’Etoile) n’en peux plus et il le sort pour Tayeb. Decastel répond : Jaber remplace Bnouni.

CAFOUILLAGE- Les sfaxiens ont la main mise sur le match. Contraints à faire le jeu pour égaliser, ils tombent très souvent dans la précipitation. Un Mbélé ou un Nafti auraient mis plus de classe et de danger dans une manœuvre offensive stéréotypée et stérile. Ziadi laisse sa place à Sellami. Châabeni touché, place à Zied Derbali. Les sang et or doublent le score à la 84’ par Bilel Yaken. Une cynique Espérance s’impose encore une fois à Sfax, là où le CSS, sans doute encore traumatisé par ce qui est arrivé à Haj Messaoud, s’est retiré à la 85’ après la grave blessure d’Apoko, dans les 18 mètres. Diagnostic : double fracture du tibia.

Selim Slimi
 

Commentaires

 
#32 ARRETONS TOUS
Ecrit par SFAXOIS     30-12-2007 20:42
Arretons la polémique
les vrais CSS'ist ne veulentt pas à  l'EST - et je led is ici l'EST méritait de gagner et nous le félicitons
Toutefois la FTF et la ligue ne sont pas à  la hauteur de notre sport
Ils doivent snactionner le CSS et DEMISIONNER JUSTE aprés pour que nous puissons ré élire des responsables plus compétents
FTF et ligue aurait dus aprés l'accident de haj massoud
1- Sanctionner banneni à  6 mois de repos (comme AHM)
2- Radier l'arbitre SOUIDEN
3- Donner des instrcution a tous nos arbitres de revoir le match étoile/Boca et de voir comment un vrai arbitre protége les joueurs

Nous voulons préserver CHERMITI,DHAOUADI,MOUIHBI, AKROUT;, Guarbi;;etc qui sont tous une fiérté Nationale. La FTF n'a pa sété à  la hauteur - donc snactionnons les fautifs et les causes (CSS et Fedération/ligue)
 
 
#31 Toute la Verité
Ecrit par Mkacheckh Forever Nato ULTRA     30-12-2007 20:08
Zahaf a orchestré l'abondan pour detourner l'attention des supporters du css.
tout le monde sait que les sfaxiens n'aiment pas perdre face à  la DAWLA et que Zahaf sera severement questionné sur la vente de ses joueurs clé donc il a préferé faire un abondan et mettre la responsabilité sur le dos de l'arbitre.
Zahaf recu ya 2 joueurs par le président de la republique, agit comme un joueur de poker pas comme un dirigeant d'une grande equipe comme le css.
je pense qu'il doit deposer son tablier et passer l'honneur de la présidence du css a un homme digne de cet honeur.
pour le match, rien a dire, l'ESPERANCE a merité ses 3 points et elle revient serieusement dans la course.
Taraji Ettounsi, Doyen du Foot en Tunisie.
 
 
#30 arretez
Ecrit par koula     30-12-2007 16:15
vous savez quoi? lachez un peu la prise, on est tous désolés pour ce qui arrive au css et à  à  ses joueurs, mais ça arrive c'est du foot c'est pas de la danse classique, et on l'aurait pas appelé accident si ce n'était pas le cas.l'arbitre est fautif? ok! mais c'est pas le premier arbitre dépassé par les événements et pas le dernier non plus. il y a pleins de failles dans le football tunisien espérons que ça s'arrange désormais. et arretez de vous en vouloir à  l'EST c'est pas raisonnable que vous l'attaquez, n'oubliez pas aussi que vous n'étiez pas sur terrain pour juger certains faits.
 
 
#29 c\'est gnet le responsable
Ecrit par Walid     29-12-2007 22:31
Maintenant c'est gne qui est responsable de la defaite du css ou quoi...sfaxien oublier un peu l'arbitre et essayer de penser un peu aux causes de la defaite
 
 
#28 @Fares
Ecrit par infoman     29-12-2007 22:28
Tout a fait d'accord!!! les dirigeants (bcp d'eux) doivent faire autre chose ou subir une formation!! peut etre apprendront-ils finalement ce que ca veut dire etre responsable!!!! que ce soit messadi ou zahaf ou les autres!!!

le choc (si choc il y a ) est tout a fait involontaire!!!! quand kasraoui est intervenu il etait plus a droit d'apoko qu'a gauche, alors ke le pieds touché ct le gauche!!! et je crois k'a force de vouloir marquer ou de provoquer peut etre la faute apoko a du trebucher et ca lui a causé ce grave incident!!

Pauvre Apoko, un joueur prometteur!! mais je pens qu'il s'en remettra!! on parle de repos de 3 mois mais en regardant la photo je croi ke c moins grave que prévu!! tant mieux pour lui et pour le CSS.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.